Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2009

Génération Y en colère.

Merci à Benjamin Chaminade et à son site Génération Y 2.0 d'avoir relayé (EDIT comme Anthony Poncier, et Jérémy Dumont pour le Vide-Poches) mon compte-rendu (très orienté vers Quitterie, je le reconnais, mais je ne m'en défends pas) de la conférence à laquelle il a participé avec elle vendredi matin.

Il se trouve que le thème de la conférence et ce que Quitterie a dit ("Nous sommes une génération en colère", à quoi d'ailleurs Marc de Fouchécour, un baby-boomer grisonnant de Nextmodernity, a répondu "Nous aussi, nous étions une génération en colère, on a vu ce que ça a donné, on compte plutôt sur vous" en désignant Quitterie) renvoie à une vidéo que Quitterie a enregistrée l'an dernier à peu près à cette époque. Je juge donc utile de redonner cette vidéo qui n'a pas été la plus vue de la série à l'époque. La voici :

 

Commentaires

Si vous voulez mon sentiment, la génération Y, Z et tutti quanti fera ce que toutes les générations qui l'ont précédée ont fait et que feront toutes celles qui la suivront, elle fera de son mieux en fonction des circonstances...
Quand j'ai quitté l'entreprise ou j'avais sévi pendant 35 ans, le responsable RH m'a demandé de qualifier d'une phrase ma carrière; je me suis contenté de reprendre à mon compte la formule de Blaise de Montluc:
"J'ai fait tout ce qu'un homme de guerre à l'habitude faire et quant au reste, j'ai fait ce que j'ai pû"...
Maintenant ce que j'en dis...

Écrit par : Jean Marie | 27/09/2009

elle est mignonne !!!
On dirait mes copines il y a 40 ans !
Elles disaient exactement la même chose....
Vietnam, bombe atomique, tous ça tout ça !!

Rien de nouveau sous le soleil donc....

Sauf que grâce à son papa et à sa maman, qui ont terriblement enrichi sa génération, et qu'elle s'en est gavé, elle peut dire tout ça sur le net !

Écrit par : alainx | 27/09/2009

@ alainx

Vu les pénuries qui menacent, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que les générations précédentes ont vraiment enrichi la sienne. Elles ont plutôt vécu aux dépens des générations futures, notamment en creusnt la dette publique, qui depuis trente ans permet de maintenir artificiellement le train de vie au lieu que celui-ci s'adapte au revenu créé, et ce évidemment au détriment de la génération suivante.

Écrit par : Hervé Torchet | 27/09/2009

Les commentaires sont fermés.