Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2012

2012 : Bayrou pour la France

L'année cruciale a commencé. Dans quelques mois, nous aurons à choisir un nouveau président de la république française. Cette élection nous permettra de changer non pas seulement de chef de l'État, mais de gouvernance. Or changer de gouvernance est ce dont nous avons le plus besoin. Depuis trente ans que s'est refermé sur notre pays l'étau de l'alternance entre le parti dominant de droite (RPR puis UMP) et le parti dominant de gauche (PS), nous avons vu se développer le même système : clientélisme d'État vampirisant les dépenses publiques, commissions ou rétrocommissions illégales aboutissant à des affaires judiciaires. On n'a jamais vu autant de politiques dans les prétoires que dans ces trente dernières années, et cela est le signe d'une maladie qui ronge notre système dirigeant. C'est pourquoi, c'est de ce système dirigeant qu'il faut changer.

L'alternance droite-gauche ne suffit plus, il faut aller plus loin. Il  faut un président sincère, actif pour l'ensemble de nos concitoyens, et non seulement pour la moitié, capable de susciter des majorités de projets et de convictions qui mettent fin au système des députés godillots.

Bayrou a annoncé qu'il veillera à la création de 10000 PME de 200 salariés chacune. Chacun qui connaît sa sincérité sait que ce n'est pas pour lui un engagement à la légère, et qu'il consacrera toutes ses forces à ce résultat, comme au redressement de l'instruction publique, des finances publiques, et à la restauration de l'État en général, un État impartial.

Son début de campagne a renforcé ma conviction que Bayrou est le président de la situation. 2012 sera son année, une année pour que se relève le peuple de France.

12:44 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Ce billet porte d'autant plus que son auteur sait de quoi il parle ! Bravo pour cet engagement renouvelé !

Écrit par : FrédéricLN | 04/01/2012

Les commentaires sont fermés.