Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2007

Libres, les commentaires !

J'ai eu beaucoup de commentaires sur mon mot d'humeur sur l'érotisme et la façon dont les gens vivent aujourd'hui. Beaucoup de commentaires ... tous hors blog. On se demande à quoi sert la case "Commentaires". Allons ne soyez pas timide.

Je précise tout de même (on me l'a suggéré) que je ne suis pas l'ogre qui ai dévoré toutes crues toutes les femmes infidèles, ou fidèles à une ligne de conduite guidée par la curiosité et les coups de coeur et de chair.

Je ne chante pas comme Brassens "Ne jetez pas la pierre à la femme adultère, Je suis derrière".

Mais combien de fois ai-je entendu des femmes dire à moi ou à un(e) autre "Je ne suis pas Mère Thérésa", me retrouvant plein de perplexité sur ce qu'il y avait là d'écho de la chanson d'Anne Sylvestre ("Maman, elle est pas si bien qu'ça, C'est pas Thérèse d'Avila"), navigant au passage d'une Thérèse à l'autre, comme s'il fallait nécessairement que ce soit "celle qui rit quand...".

Il y a une liberté qui grince, en fait. L'aveu est lourd.

Quant aux hommes, ils ne se sont mêmes pas donné la peine de râler. Ils font bien.

Et s'il y avait en ce moment une femme que j'aie envie de serrer contre moi perpétuellement ? Une délicieuse et lumineuse petite jeune femme aux prunelles toutes dorées ? De quoi faire mentir les statistiques ?

Qui sait ?

De toutes façons, pour choisir un chemin en toute liberté, il faut savoir où l'autre mène. Il y a plusieurs façons d'être libre.

C'est encore un autre livre. Libre.

01:25 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vivre libre | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.