Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2007

Ministère de l'identité nationale : sondage pipé ?

J'en ai parlé voici quelques jours : je trouve l'association de l'immigration et de l'identité nationale dans le titre d'un ministère scandaleuse.

Entre-temps, on nous a expliqué que 55 % des Français étaient pour. De quoi apparemment calmer nos critiques.

Seulement voilà : ce sondage a été réalisé pas Opinionway. Or l'autre jour, écoutant Quitterie Delmas lors d'une conférence qu'elle donnait contre André Santini devant une fondation pour l'innovation politique, le maire d'Issy (on sait qu'il vote maintenant Sarko) fit une réclame très appuyée pour les sondages Opinionway, seuls valables à ses yeux.

Le motif qu'il invoquait : les sondés étaient de vrais sondés.

- Ceux-là, précisait-il, on sait qu'ils existent, ils sont référencés ; comme c'est fait par Internet, ils répondent de chez eux entre deux télés et tout va bien. Voilà un vrai sondage.

Un vrai sondage ? Des gens qu'on connaît ? Qui sont référencés ?

Pourquoi ne pas dire tout de suite qu'il s'agit d'électeurs UMP ?

Parce qu'alors, et alors seulement, ce sondage sera intéressant : il indiquera qu'il n'y a plus que 55 % des électeurs UMP qui ont l'intention de voter Sarko.

Enfin une bonne nouvelle.

22:20 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : présidentielle | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

La Une du JJDD plutôt favorable à Ségolène : la presse de droite aurait-elle intérêt à la soutenir !!!

Écrit par : Rosa | 18/03/2007

Dans la terrible hypothèse où le fanfaron ump parviendrait à mettre main basse sur la France, qui peut me dire si le passeport grolandais en ma possession sera accepté par la police ump afin de visiter ma famille restée dans cette sorte de sarkoland géant ? Par ailleurs, le Béarn envisage-t-il alors de demander son indépendance afin qu'on puisse s'y réfugier ? Je précise que je ne suis Français que depuis 22 générations et j'ai peur que ce soit insuffisant pour demeurer dans l'Hexagone et satisfaire aux normes du futur ministère sarkozyste de "l'immigration et de l'identité nationale", vraisemblablement confié à l'admirable Madame Simone....

Écrit par : bertin | 19/03/2007

Eh oui, la presse de droite soutient Ségo et c'est tout dire. Quant à Groland, j'espère bien que tout y est fait pour sauver le grand voisin français des griffes des brigands sarkoleptiques.

Écrit par : Hervé Torchet | 19/03/2007

Les commentaires sont fermés.