Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2007

Le PS doit retirer ses candidats face à Bayrou et Lassalle.

L’UMP a retiré son candidat dans la circonscription dont François Bayrou est à la fois le député et le candidat. Cadeau empoisonné, on s’en doute, puisque ce candidat n’avait aucune chance d’être élu. En revanche, dans la circonscription voisine, Jean Lassalle est confronté au deuxième tour à un autre candidat de l’UMP. Bien sûr, celui-là, il n’est pas question de le retirer. Quelle générosité de donner ce qui ne coûte rien !

Quoique.

Et si l’UMP avait décidé d’appeler en sous-main ses électeurs à voter pour la gauche dans le seul but d’écraser enfin Bayrou, l’intraitable cavalier béarnais ? Et si la manœuvre consistait à s’effacer ici en échange du maintien du candidat socialiste nécessaire à la victoire de l’UMP contre Lassalle là ?

Devant ce soupçon, les socialistes se doivent de réagir. Ils n’ont d’autre choix que de retirer leurs deux candidats. Faute de quoi les électeurs centristes leur feraient payer cher à la fois la défaite prévisible de Lassalle et celle éventuelle de Bayrou.

S’ils ne le font pas, malgré toutes les promesses de Sarkozy, ils périront. Qu’ils voient donc comment le président traite ses alliés, hier Lagardère, aujourd’hui Dassault et demain les autres qui se croyaient forts et puissants et qu’il va remplacer par des hommes de paille à sa main.

Oui, socialistes, rappelez-vous ce que disait Churchill : « Pour dîner avec le diable, il faut une très longue cuiller ».

Commentaires

si je comprends bien, faut que tout le monde se retire pour que les Bayrouites soient élus.
?
c'est pas ce qu'on appelle le coït- interrompu?

Écrit par : rep ban | 12/06/2007

J'affirme seulement que la décision de l'UMP crée un déséquilibre qui ne peut être compensé que par le retrait des candidats socialistes.

Écrit par : Hervé Torchet | 12/06/2007

Comment pouvons nous oser exiger cela des socialistes alors que nous n'imaginons même pas une alliance avec eux ?
Il n'y a pas de situations de déséquilibre. Nicolas Sarkozy ordonne ce qu'il veut à ses candidats, nous ne lui avons rien demandé, tout comme nous n'avons rien demandé aux socialistes. Puisque nous souhaitons rester indépendant, assumons le.

Écrit par : Antonin | 12/06/2007

@ Antonin

Et si demain, la candidate socialiste est élue avec les voix de la droite, nous dirons "ah ben, cèpajuste !!" et puis voilà. La collusion UMP et PS est scandaleuse et je mets en garde contre ce risque.

Écrit par : Hervé Torchet | 12/06/2007

Je ne vois pas pourquoi les électeurs de l'UMP iraient voté socialiste... On peut refaire le monde avec des "et si". Je ne crois pas que la majeur partie de l'électorat de droite ait un vote aussi stratégique. Ca fait un petit peu théorie du complot, je ne trouve pas cet argument très fondé.

Écrit par : Antonin | 12/06/2007

Euh, je suis d'accord avec Antonin, là. Cela dit, si le PS retirait son candidat contre Lassalle, je considérerais cela comme un geste de très bonne volonté.

Écrit par : L'Hérétique | 12/06/2007

Malheureusement compte-tenu des tensions au PS, je doute que ce geste se fasse...
Implosion du PS dans les mois à venir...

Écrit par : Rosa | 13/06/2007

"Implosion du PS dans les mois à venir..."

Depuis le temps qu'on l'attends... :-)

Écrit par : Julien | 13/06/2007

Manuel Valls vient d'ouvrir le feu contre Hollande.

Écrit par : Hervé Torchet | 13/06/2007

Ouais mais faut aussi qu'ils ouvrent le feu sur Royale, c'est a ce moment là que ca deviendra intéressant pour nous...

Apellez moi Terminator lol :-))

Écrit par : Julien | 13/06/2007

"Royal" pardon

Écrit par : Julien | 13/06/2007

Les commentaires sont fermés.