Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2007

Guéant président ?

Guéant mangera-t-il Sarkozy ?

On avait déjà vu Chirac devenir le fusible de son premier ministre Juppé, on voit maintenant le président devenir le secrétaire général de l'Élysée, recevant petits et grands interlocuteurs avec une disponibilité de maire de commune rurale, cependant que les tâches du gouvernement sont assumées par le secrétaire général devenu président.

On est dès lors à peine surpris que l'épouse du président, promue négociatrice -officielle mais muette - de l'État français destinée à remettre sur les rails le train-train de la diplomatie française depuis Pompidou : ventes d'armes, achat de pétrole, soit interdite de reddition de compte devant les députés et sénateurs : le président, qui reçoit tout le monde et ne gère rien viendra s'exprimer devant la représentation nationale, mais ceux qui ne reçoivent personne et font tout n'y viendront pas. Est-on décidément surpris de cette régression de la démocratie ? Bien sûr que non.

Ah, vivement le MoDem !

Commentaires

C'est peut etre surprenant ce que je vais dire mais en ce moment c'est l'immobilisme total et une envoyee personnelle de l'elysee cà ne veut rien dire du tout dans nos institutions.C'est sévere comme propos mais c'est mon propos.Pierre

Écrit par : ulm | 26/08/2007

Les commentaires sont fermés.