Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2007

Des armes et du pétrole.

La bourde de Kouchner a permis à Sarkozy de faire mousser sa réunion des deux cents ambassadeurs de la France et de faire passer une précise menace de bombardement de l’Iran.

Disons tout de suite que le libellé de son avertissement ne suffira pas à le qualifier pour l’Académie française. Lorsqu’il y a dit que si l’Iran se dotait de la bombe atomique, cela signifierait des bombardements sur l’Iran, il a énoncé une contrevérité flagrante : si l’Iran se dote de la bombe, il est bien évident que personne ne bombardera l’Iran, il sera trop tard.

C’est dans le processus intermédiaire que se place la menace et là se trouve bien le problème mis en évidence par l’affaire irakienne : comment évaluer la réalité de l’armement condamné ? Comment éviter le mensonge d’un secrétaire d’État américain venant au Conseil de Sécurité des Nations unies avec des preuves évidemment (et grossièrement) fabriquées de toutes pièces ? Pas de réponse sur ce point.

En vérité, il semble que l’ardeur que le présidentourloupe a consacrée à vilipender l’Iran soit surtout destinée à adoucir l’oreille des Irakiens froissés par les immixtions kouchnériennes dans leurs affaires intérieures.

Que ne ferait-on pas pour vendre des armes et acheter du pétrole…

Commentaires

Hervé,

Je me permets d'utiliser ton blog pour relayer une action lancée par Hourai Guermat, responsable UDF - MoDem de Saint-Denis, au sujet des agressions répétées et subies par un petit patron de supérette.

L'UDF - MoDem de Seine Saint-Denis a décidé de soutenir ce patron et de lancer une pétition pour que les pouvoirs publics réinvestissent des zones de non droit, laissées à une minorité délinquante.

http://detoutesnosforces.hautetfort.com/archive/2007/08/31/soutien-a-m-mahmed-abderrahmen-petition.html#comments

Écrit par : Michel Hinard | 31/08/2007

Les commentaires sont fermés.