Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2007

La Bretagne à Paris : un triomphe ?

Je n'en ai vu que des images, mais le défilé parisien avait fière allure et l'élégance des couleurs, des danses et des musiques bretonnes et celtiques rayonnait. Champs-Élysées !
 
Il a été question, autour de ce défilé, de l'institutionnaliser à la manière de celui de la St-Patrick à New-York. Pour la Bretagne, serait-ce Sainte Anne ? Ne vaudrait-il pas mieux choisir une date plus laïque ? (29 septembre pour la bataille d'Auray, par exemple).
 
D'une manière générale, faut-il y voir un  communautarisme ou une occasion supplémentaire de faire la fête ?
 
Je n'ai pas été surpris d'apprendre que Delanoë était d'origine bretonne, car son nom est courant à l'ouest de Rennes.
 
Et cependant, je souhaite que le MoDem ait son propre projet et ses propres listes pour les prochaines élections municipales. Et chez vous ? Y en aura-t-il ? 

Commentaires

Je ne suis pas breton mais je le dis pour moi cette fête c'est superbe , c'est chouette.Je suis allé à Sainte Anne d'Auray en juillet.Pierre

Écrit par : ulm pierre | 24/09/2007

Je m'aperçois que j'ai beaucoup d'amis bretons donc je suis tout à-fait pour
mais le jour de la Ste Anne : pourquoi vouloir à tout prix laïciser ?

Écrit par : Rosa | 24/09/2007

Les commentaires sont fermés.