Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2007

France : la faillite ou Bayrou ?

Bayrou l'avait énoncé lors de sa campagne : le redressement des comptes de l'État est la priorité. Je pensais, le jour du discours inaugural de Fillon, qu'il tiendrait deux ans à jeter l'argent par les fenêtres avant d'être remplacé par un austère comptable chargé de redresser la barre.
 
En fait, il n'a pas fallu trois mois pour transformer le dépensier en chantre de la lutte contre les déficits.
 
Bien sûr, au milieu, il y a eu le paquet fiscal, une quinzaine de milliards d'Euros, et même une tentative d'exonération des intérêts d'emprunts, avortée hélas pour les emprunteurs mais heureusement pour nos comptes publics et en définitive pour nos impôts.
 
Voici la droite devant le choix de la sagesse et Sarkozy devant une métamorphose inéluctable. Qu'en sortira-t-il ?
 
J'espère qu'au moins la France s'en sortira ; pour cela, la question centrale, celle du pouvoir d'achat, devra être posée.

Commentaires

C'est ce que j'ai dit sur le blog de Quitterie dés début Juin et me suis dit prét à débattre sur ce sujet.Pour faire une image Sarko lorsqu'il sort un billet de 100 euros de sa poche il y en a 99.8 euros qui vont au paquet fiscal et 0.20 euros au revenu minimum d'activité. Pierre

Écrit par : ulm pierre | 25/09/2007

Excusez moi je voulais parler du revenu de solidarité active;mais les poucentages sont les mêmes.....Pierre

Écrit par : ulm pierre | 25/09/2007

Les commentaires sont fermés.