Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2007

François Bayrou doit-il quitter l'UDF ?

La liste des branches mortes s'égrène : Mercier, Sarnez, Lepage, auraient pactisé avec l'adversaire. Avec quoi fait-on les consiences, en politique ?
 
Et cependant, on voit se profiler l'hypothèse d'un compromis pour la naissance du MoDem. 
 
Alors il est temps de dire stop : Bayrou doit cesser de faire des compromis avec ceux qui, en fait, ne veulent pas qu'il soit élu.
 
On a vu les anciens députés UDF tomber le masque. Le soir du premier tour de la présidentielle, Courson me parlait de Balladur et m'expliquait pourquoi, selon lui, celui-ci était mort le soir du premier tour, en 1995 : "parce qu'il a tout de suite appelé à voter Chirac". Voilà tout. Au lieu de ça, sous-entendait-il, il aurait dû faire durer le suspense pour se monnayer plus cher. En somme, si je traduis, une candidature n'est pas faite pour gagner, mais pour maquignonner (ou maquereller) entre les deux tours. Telle est la mentalité de ce qui restait de l'UDF alors et telle est la mantalité de ce qui reste encore d'UDF. On ne se refait pas.
 
Donc Bayrou n'a plus rien à faire avec ces gens-là. Les gens qui lui ont fait confiance en avril dernier n'ont voté ni pour Morin, ni pour Sauvadet, ni pour Mercier ni pour Sarnez. Ils ont voté Bayrou.
 
Et c'est bien ce que les autres lui reprochent.
 
Maintenant, ils ne sont restés que pour continuer à lui savonner la planche. Il vaut mieux que Bayrou s'en aille, quitte à laisser la rue de l'Université et même le financement public, et même le MoDem, puisque c'est Mercier qui en a déposé les statuts.
 
Il n'a en fait rien à perdre : avec eux, il est sûr de ne pas gagner. Sans eux, mais avec tous ceux qui veulent changer la vie politique en France, il peut (et donc il va) gagner. 
 
 

16:40 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : politique, MoDem, Bayrou, udf, villepinte | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

J'ai bel et bien fait campagne pour Marielle de Sarnez dans le XIVè. Et non pour Bayrou. Plutôt, j'ai fait campagne pour mes idées démocrates, portées pour l'occasion par Marielle de Sarnez aux législatives de la même façon que j'avais fait campagne pour Bayrou à la présidentielle pour les mêmes raisons. Quel est donc ce pacte que Marielle a passé avec l'ennemi?

Nicolas

Écrit par : Nicolas Vinci | 07/11/2007

Les compromis en politique tirent vers le bas et la démagogie c'est bien connu.Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07/11/2007

qu'il attende sur son aile gauche et droite il y aura du renfort si c'est pas Ségolène ce sera Dominique de Villepin,celui la je le vois gros comme une barraque et pour les autres traites morts aux c.....Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07/11/2007

Les commentaires sont fermés.