Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2007

Une pétition contre le cumul des mandats.

Les municipales ne sont pas une élection comme les autres. Voici une pétition pour que l'édition 2008 soit l'occasion d'un déclin du cumul.
 
Ici

12:39 | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : politique, municipales, Quitterie Delmas | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Très bonne initiative.

François Bayrou a-t-il signé ?

Écrit par : Xav. | 21/11/2007

@Xav,
Si vous voulez troller sur tous les blogs qui ont repris cette initiative, vous trouverez un début de liste à cet endroit : http://777socrate.blogspot.com/2007/11/non-au-cumul-des-mandats-des-soutiens.html

Mais si c'est une "très bonne initiative", pourquoi ne la signez vous donc pas, ou, mieux, pourquoi votre groupe de "réformateurs de l'UMP" n'en fait-il pas la promotion ?

Écrit par : Oaz | 21/11/2007

Mais la plupart d'entre nous peuvent signer puisque nous sommes un peu dans le même cas que le modem : nous n'avons pas d'élu !

Biensur, dès qu'il y a des élus, les avis commencent à diverger sur le sujet.

Personnellement, je pense que si votre leader acceptait de se contenter de son poste de député, le message serait beaucoup plus fort que de faire signer une énième pétition.

Les actes sont plus forts que les mots.

Quand FB signe la pétition, il nous dit : "Faites ce que je dis, pas ce que je fais"

Pas mal pour quelqu'un qui devait révolutionner la politique ...

FB est plutot un bon marchand, un marchand de rêve.

Écrit par : Xav. | 21/11/2007

"Mais la plupart d'entre nous peuvent signer"

Vous attendez quoi, alors ? C'est là : http://oeuvrer.org/
Après quoi nous serons sur les mêmes bases pour réellement commencer à débatre.

Ou peut être n'êtes vous là que pour critiquer sans vous engager ?

Écrit par : Oaz | 21/11/2007

Bon moi j'ai signé...
Toi aussi Pierre : j'ai même vu que tu habitais Merignac où je suis passée cet été...

Écrit par : Rosa | 21/11/2007

Pour toi, s'engager c'est signer des pétitions ?

En effet, tu es donc un militant beaucoup plus engagé que moi.

Allez, je te promets que si un jour je deviens maire de Toulouse, j'exercerai cette fonction à plein temps.

Sauf si, biensur, les instances fédérales me supplient à genoux de me présenter à la députation.

Dans ce cas là, comprends bien que je ne pourrais pas décement refuser ...

En attendant ce futur bien rose, je vais réfléchir à l'éventualité de signer ta pétition ;-)

Écrit par : Xav. | 22/11/2007

ENtièrement d'accord avec Xavier ! Foin des pétitions, des actes ! Ca nous changera. En trente de vie politique, François Bayrou a cumulé les fonctions sans jamais FAIRE, AGIR, CONSTRUIRE !!! Ne pas se présenter à Pau aurait donné un peu plus de plumes à ce poulet pâle et étique, au bord de la mort, qu'est le Mouvement soit-disant démocrate.

Écrit par : Félûre | 22/11/2007

@Félûre


Le mouvement n'est pas soit-disant démocrate ,il est démocrate
Le mouvement n'est pas étique ,il est éthique.........

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 22/11/2007

"Le mouvement n'est pas soit-disant démocrate ,il est démocrate
Le mouvement n'est pas étique ,il est éthique........."

En fait, le mouvement n'est pas soit-disant démocrate, il est soi disant démocrate.

Écrit par : Xav. | 22/11/2007

Les commentaires sont fermés.