Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2007

Sarcelles demain.

J'ai une pensée aujourd'hui pour le candidat du MoDem dans la partielle de Sarcelles-Villiers le Bel-Arnouville-Garges, il s'appelle JM Cadiot et son suppléant Ali Menzel. J'ai accompagné Quitterie Delmas qui est allée les soutenir au moment le plus tendu et ils ont admirablement parlé l'un comme l'autre au congrès du MoDem. On vote demain dans cette circo. Espérons pour le mieux.

17:20 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : politique, Sarcelles, MoDem | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Sarcelles me fait penser aux chroniques régulières de Xavier Grall publiées sous le titre "le billet d'Olivier" dans la "Vie catholique illustrée" et qui ont été réunies récemment en volume : l'écrivain habitait alors la nouvelle cité dont il racontait la vie et les habitants. On était dans les années 60 et il fallait construire et vite et donc mal pour loger les immigrés de Bretagne ou d'Algérie, venus travailler en région parisienne. La sarcellite bientôt surviendrait, mais l'impression que je garde de la lecture du billet d'Olivier est comme irisée, associée à la sortie de la messe, carillonnante, en compagnie de ma grand mère et aux machines agricoles de mon grand'père, silencieuses le dimanche : soleil et matins qui chantent dans une France du plein emploi et de la célébration gaullienne de la grandeur nationale.

Bonne chance au candidat du MoDem.

Écrit par : André-Yves Bourgès | 08/12/2007

Bonne chance au MoDem dans cette patrie Strauss-Kahnienne.

Écrit par : JPO | 09/12/2007

Très joli texte André-Yves qui résonne agréablement à mes oreilles en ce dimanche matin.

Écrit par : Rosa | 09/12/2007

Merci de votre appréciation Rosa ; mais lisez la collection des chroniques "le billet d'Olivier" : vous y trouverez matière à faire résonner à vos oreilles de bien plus jolis textes que le mien, tout empreints d'un véritable humanisme que l'excès du polémiste du "Cheval couché" fit plus tard parfois passer au second plan. Xavier Grall était un écorché vif : sa passion était cependant moins destructrice que le cancer qui eut raison de lui, jeune encore. Ce poète aimait la vie, sa femme et ses cinq filles qu'il appelait ses "Divines".
"On a tous en nous quelque chose de Xavier Grall/ Cet amour du bien, du beau, qui nous fait si mal/..."

Écrit par : André-Yves Bourgès | 09/12/2007

Moi aussi lorsque je pense à tout ça:

J'ai le regard qui se voile
Dans le calme apaisant des étoiles


Pierre

Écrit par : ulm pierre | 09/12/2007

Merci pour la poésie messieurs qui me console de ne plus lire de littérature sur ce blogue !

Écrit par : Rosa | 09/12/2007

Les commentaires sont fermés.