Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2007

Quitterie Delmas : une journée médiatique.

Voici Quitterie Delmas entraînée dans la course implacable des média. Pas de déjeuner : la radio. Pas d'apéro : la télé. Et tout en direct.
 
Quarante minutes au moins (cinquante ?) en continu sur RMC, elle seule face aux journalistes. Deux fois dix minutes en face à face avec le président des Jeunes Socialistes sur BFMTV.
 
De quoi laisser beaucoup d'influx nerveux.
 
Elle était donc anxieuse au moment d'aborder ce soir son premier débat non politicien, qui concernait la venue de Khadhafi en France. Le parallèle qu'elle a vite tracé entre le désordre extravagant provoqué par la ... provocation d'un ministre algérien contre Sarkozy et l'autre désordre extravagant qui voit un chef d'État étranger reçu à Paris sans la présence au dîner ni du ministre des Affaires Étrangères ni même de son secrétaire d'État, lui a permis de souligner le chaos qui envahit la diplomatie actuelle de la France. Elle a souligné que de son point de vue, le fait pour Rama Yade de rester au gouvernement était "affaire de conscience" et elle a eu raison, mais j'en profite pour indiquer que je ne vois pas comment Kouchner pourrait rester en place.
 
Elle a ensuite parlé sur la législative d'hier et son discours novateur tranchait à ce point sur l'eau tiède de la vision institutionnelle de son interlocuteur (plan banlieues etc) qu'il s'est cru obligé de rebondir sur l'un des arguments majeurs qu'elle avait développés : le renouvellement. Il a noté que le renouvellement des visages et des générations n'était pas incompatible avec celui des programmes. M. de La Palice n'eût pas dit autre chose. J'espère qu'on donnera un sparring-partner plus coriace à Quitterie la prochaine fois.
 
Je signale par ailleurs que la Télé Libre vient de mettre enfin en ligne son reportage sur la naissance du MoDem, où Quitterie Delmas est interrogée.
 
bdabe5895fba50a5c23ee547d0f34271.jpg

20:10 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : politique, MoDem, Quitterie Delmas, médias | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Je vais me mettre tout le monde à dos mais je ne suis pas scandalisée par la venue de Khadafi en France.
Je suis plus souvent exaspérée par l'idéologie "droitdelhommiste" qui consiste à donner des leçons au monde entier et par le rouleau compresseur du politiquement correct. Quand j'entends les inepties qui se racontent sur la Chine et le Tibet (où je suis allée au printemps) je pense que ce qui se dit sur Khadafi est peut-être du même tabac. Nous ne pouvons comprendre, dans notre prétention à vouloir éclairer le monde, que certains peuples et certaines cultures issus d'origines différentes de nos racines judéo-chrétiennes mais aussi grecques et romaines, ne peuvent accéder à "notre" notion des droits de l'homme en même temps et de la même manière que nous. Autrefois on envoyait des missionnaires pour cathéchiser les "sauvages", aujourd'hui on écoute des penseurs donneurs de leçons qui de la même façon veulent mettre tous les pays au pas de la bonne parole.
Puisque nous sommes les champions des droits de l'homme, c'est en France qu'il faudrait songer à les faire appliquer.
Rama Yade ne manque pas de boulot dans ce domaine : surveiller Hortefeux dans sa frénésie d'expulsions, Boutin et son bon vouloir de permettre un logement décent à ceux qui n'en ont pas et Rachida Dati pour nos prisons les plus misérables d'Europe.
Après on pourra peut-être s'occuper de faire respecter les droits de l'homme chez les autres.

Écrit par : Rosa | 10/12/2007

Merci d'être venu faire un tour par chez moi... ;-)

Ton commentaire en susciste déjà au moins un autre : il est vrai qu'un intervenant démocrate sur mon blog, autre que moi, celà n'arrive pas si souvent que celà ! N'hésites pas à répondre aux interrogations, qui en général sont sincères, si leur coeur t'en dit, et si tu en as le temps : ton expérience est précieuse et apporte un peu d'eau à mon modeste moulin... au moins à l'occasion de mon dernier article en date... :-)

Amicalement, :-)

Hyarion, le démocrate anarcho-monarchiste.

Écrit par : Hyarion | 11/12/2007

Quand j’étais charmeur
Michel Dépêche & François Bayrou

J'ai mon vieux centrisme
Qui devient gênant.
Ma pauvre Marielle,
J'fais 18%.
La bataille est longue
Et j’me fais des frayeurs.
Je tirais moins la langue
Quand j'étais charmeur.

J'avais des troupes franches
Un gros bataillon
Une carrière ouverte
Sur un Matignon.
C'était mes soupirs
Mon atout rageur.
J’me prenais la grosse tête
Quand j'étais charmeur.

Un soir à pleine gorge,
J'faisais des promesses.
Chabot attendait
Plantée, dans la salle de presse.
Elle s'est fait j'ter sans geindre
Par tout mon fan-club.
J'avais une vie d'dingue
Quand j'étais charmeur.




Les grands sarkozystes
Me faisaient pas d’effet
Les stars du PS
J'les croyais jamais.
Toutes mes histoires
S'arrangeaient sans heurt.
On m'pardonnait tous mes rencarts
Quand j'étais charmeur.

Ma pauvre Marielle,
J'fais 18%.
J'ai appris qu’Bernard Kouchner
Repart au Liban.
J'ai fêté les adieux d’Patrick Devedjian.
Pour moi, il y a longtemps qu'Sarkozy.
Comprend pas grand'chose, de la vie
Mais j'attends quand même de ce MODEM
Que ça distrait ma vie.

Pour moi, il y a longtemps qu'Sarkozy.
Comprend pas grand'chose, de la vie
Mais j'attends quand même de ce MODEM
Que ça distrait ma vie

Écrit par : bertinbertin | 11/12/2007

Trés agréable sur BFM TV le petit débat animé par Ruth Elkrief. Bien la petite Delmas, présente parfois aussi sur ITélévision. Attention qu'elle n'y laisse pas trop de plume.

L'intervention de Rosa parait pertinente. Beaucoup de chose interressante. Pas d'accord avec tout. Parce que je ne pense pas qu'Hortefeux et Boutin soient des démons. Mais d'accord sur ce coté évangéliste de certains qui donne ce coté insupportablement arrogant de la France.
Mais concernant Kadhafi, sommes nous obligés d'en faire autant ? Pas choqué de commercé avec la Lybie : je préfère que ça soit nous plutot que d'autre. Mais franchement, obligatoire de faire tout ce pataqués et d'embrasser en mettant la langue ?

Bonne journée à tous

Écrit par : Falconhill | 11/12/2007

Tu as raison Falconhill sur le "nous ne sommes pas obligés d'en faire autant" et mon coup de gueule était en effet plus général ! Les médias me gonflent ! Je ne regarde plus beaucoup la télé (encore que l'émission Des Racines et des Ailes sur la Chine était superbe) mais je me pose des questions sur la presse écrite.
Le groupe Le Monde impose "SA" ligne rédactionnelle politiquement correcte à TOUS les magazines de son groupe en particulier une position anti-chinoise systématique. Je me suis donc désabonnée d'un certain nombre d'entre eux car je prévois qu'en 2008, avec les JO, la déferlante de critiques systématiques va être terrible !
J'aime la Chine mais je ne suis pas négationniste.
Oui c'est un régime absolu (qu'il faut différencier d'une véritable dictature) mais ce n'est pas un scoop !
Oui les Chinois bossent et nous envahissent avec leurs produits : est-il pour autant nécessaire de le répéter à longueur de colonnes ?
En revanche qui entend parler du retour du Cinfucianisme en Chine ?
Excuse-moi Hervé, j'aurais mieux faire d'écrire cette note sur mon blogue...
Ce que je farai d'ailleurs !

Écrit par : Rosa | 11/12/2007

Les commentaires sont fermés.