Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2008

Quel ennui, la politique politicienne...

Vous allez me dire que mon titre combine les inventions de l'eau chaude et du fil à couper le beurre, mais vraiment, je suis déconnecté de tout ce qui a trait aux calculs politiciens, blasé.
 
Pourquoi ce constat ? Parce que j'ai déjeuné avec mon vieux copain Éric Azière, qui s'occupe des investitures pour Bayrou. Il a fait des confidences (que je ne rapporterai pas ici, na !), il a présenté le bilan des investitures : sur 900 villes de plus de 10000 habitants, le MoDem a des listes dans 400 villes, soit près d'une sur deux. C'est un vrai résultat. Quelque chose d'encourageant tout de même.
 
Il m'a parlé aussi de sa candidature dans le XIIIe arrondissement, où il est tête de liste et où je lui souhaite bonne réussite.
 
Nous avons échangé des vues sur les perspectives à moyen terme du MoDem, j'ai dit que j'étais persuadé que c'était l'UDF qui avait empêché Bayrou d'être élu, malgré l'engagement des militants, et que je trouvais normal qu'on euthanasiât ensuite la vieille maison, je ne relate pas ici sa réponse, il la fera peut-être sur le blog qu'il envisage de créer.
 
Il a parlé de la gauche, des déchirements de l'UMP, du score minimal à faire à Paris pour amener Delanoë à la négociation. Et là, très vite, j'ai décroché. Non, vraiment, la politique politicienne, je n'en peux plus.
 
Mais je lui souhaite vraiment de renouveler son mandat de conseiller de Paris, de façon à ce qu'il puisse d'ailleurs lui donner une dimension plus politique (au sens noble) qu'il n'a pu le faire jusqu'ici.
 
Je crois d'ailleurs que l'équipe de François Bayrou va se modifier, que les cartes vont changer de mains, ou plutôt que les mains vont se multiplier autour des cartes. Et je m'en réjouis. 

18:49 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, MoDem, Bayrou | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.