Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2008

Le comble de l'inorganisation.

Génération Démocrate Essonne fait état aujourd'hui d'une lettre du président de la "commission d'arbitrage et de contrôle" (Philippe Arnaud) qui écarte toute possibilité d'exclusion de militants au titre de candidatures dissidentes à l'occasion de ces élections municipales, pour la raison (au fond logique) que la commission chargée des exclusions doit être désignée par le Conseil National et que celui-ci ne s'est pas réuni, et que par ailleurs, toute investiture, pour être valide, doit être précédée d'un vote des militants, ce qui n'est le cas que dans une partie des villes.
 
Donc candidats, sachez-le : votre investiture compte pour des prunes.
 
Et vous qui rêvez d'être candidat contre votre président de fédé que vous haïssez en secret depuis des mois, c'est le moment !
 
Vous qui recuisez dans l'amertume de n'avoir jamais obtenu la confiance de vos instances pour les municipales, c'est le moment !
 
Toutes les listes sont permises, même celle du Front National, même celle de Sarkozy en personne : il n'y a pas de sanction possible. 
 
Si c'est confirmé, c'est n'importe quoi.

Commentaires

Heu Je ne comprends pas la même chose que toi.

La commission a exclu quelqu'un.
Génération Démocrate fait valoir que la procédure n'est pas conforme aux statuts parce que la candidat investi n'avait pas été validé par les adhérents, que la commission n'est pas conforme, etc.

Écrit par : KaG | 07/02/2008

C'est compliqué parce qu'on ne voit pas bien la différence entre les statuts, les commentaires ..

La lettre du 6/02 de la rue de l'Université est signée : Philippe Arnaud Président de la Commission national d'arbitrage et de Contrôle.

Écrit par : Géraldine | 07/02/2008

Une question, un tant soit peu idiote mais vu la situation, tout est permis.
Peut on être candidat sur trois listes différentes. ça peut être cool. Les chances de devenir notable sont garanties.

Écrit par : houhou | 07/02/2008

@ KaG

C'est la pdte provisoire départementale qui a exclu, outre ses droits.

Écrit par : Hervé Torchet | 07/02/2008

@ Géraldine

Merci, je n'ai pas vu la lettre, je croyais que c'était Bariani qui a joué ce rôle-là ds l'UDF à un moment ; très bien, Philippe Arnaud est qq'un de bien (comme Bariani d'ailleurs), il dit très justement les statuts. Faute de dispositions transitoires, la situation est aberrante. Finalement, je me demande si je ne vais pas postuler sur une liste autre que MoDem à Paris, juste pour rigoler.

Écrit par : Hervé Torchet | 07/02/2008

Les commentaires sont fermés.