Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2008

Quitterie Delmas, sur Public Sénat, pour la stratégie d'indépendance du centre.

Quitterie Delmas était l'invitée hier soir de l'émission "Bouge la France" présentée par Pierre Sled, en compagnie de Christian Saint-Étienne (du parti de Cavada) et d'Yves Pozzo di Borgo, du Nouveau Centre, pour parler de l'avenir du centre et du MoDem en particuier.

Peu d'élus ? "Je ne crois pas au Père Noël". "On savait que ce serait difficile".

"Inventer la politique du XXIe siècle". "Il n'y a que la politique qui ne s'est pas modernisée".

Christian Saint-Étienne et Yves Pozzo di Borgo défendent l'idée d'un centre qui est en fait la deuxième droite (projet Raffarin).

"Je me suis engagée en politique pour regarder vers l'avenir"... "Si l'offre des deux grands partis politiques étaient sincères, si la classe politique allait très bien, il n'y aurait pas la nécessité de créer un nouveau mouvement".

Les Européennes ? "Les Français aiment la politique ... Je serai satisfaite le jour où il y aura une forte participation à chaque scrutin" (il y a donc une raison de croire que le score du MoDem sera meilleur).

Le rassemblement des centres ? "Je ne me suis pas engagé en politique pour le centre, mais pour la France"... "la nouvelle place du centre, c'est de dépasser les clivages"... (à ce point Christian Saint-Étienne devient insultant et s'énerve).

Les alliances ? "Je suis heureux qu'on regarde plus les personnes et les projets que les étiquettes"... "Qu'est-ce qui lie Jacques Myard et Laurent Wauquiez ?" "Ils sont dans le même parti parce que c'est facile"... "ils sont contents, tout le monde a à bouffer". 

La stratégie ? "Il faut tout mettre à plat pour tirer des enseignements". "Je n'ai aucun doute, c'est la stratégie qu'on a choisie". "Il y a une recomposition politique qui est en cours".

979738690.2.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Et ?

Si analyser l'émission, c'est sortir des bout de phrase de Quitterie, de leur contexte on est pas rendu Mr Torchet !

Écrit par : juju | 21/03/2008

Ils l'ont mis "tricard" !

Écrit par : ohisse | 21/03/2008

Arrêtez d'envoyer Quitterie sur les plateaux... Elle n'a simplement pas le niveau. Et pourtant ni Saint-Etienne ni Pozzo ne sont des cadors, ils l'ont pulvérisée.

Écrit par : Wuyilu | 21/03/2008

Je n'arrive pas à visualiser cette ###!$* de saleté d'émission.
Tu ne pourrais pas me dire où je peux la trouver ?

Écrit par : L'Hérétique | 21/03/2008

@ L'Hérétique

Si tu parles de Quitterie en ce moment sur BFM TV, je n'y arrive pas non plus !

Écrit par : Hervé Torchet | 21/03/2008

J'ai particulièrement apprécié sur BFM TV la position nuancée de Quitterie sur l'euthanasie qui est un sujet qui suscite beaucoup d'émotion puisqu'il touche à la vie et à la mort. La loi Léonetti est un énorme progrès et il faut en effet éviter de légiférer à la hâte car toutes les dérives sont possibles, ce qui n'exclut pas d'envisager, quant tous les soins palliatifs ont été essayés, ce qu'on appelle une euthanasie d'exception qui existe déjà, mais qui n'est pas généralisée. Sujet difficile avec des effets pervers énormes dans notre pays à la médecine à 3 vitesses, où déjà les personnes âgées ne sont plus bien soignées, sauf si elles ont de l'argent.
A ceux qui pensent que Quitterie n'est pas au niveau de Christian St Etienne, je m'inscrit en faux car c'est bien Christian St Etienne qui est sorti de ses gongs, ce qui témoigne d'une certaine faiblesse et surtout d'une grande confusion dans ses convictions où il disait une chose et son contraire en parlant de Bayrou et du Modem.
Notre défi est difficile car il s'agit de construire avec des repères différents, sur du long terme, dans un monde en pleine mutation, ce dont nos détracteurs, n'ont visiblement pas encore pris conscience.

Écrit par : Domitille | 21/03/2008

ce genre d'emission est tres mauvais pour moi. Cela m'enerve trop. ces deux cretins petris de suffisance et de mauvaise foi !!!!! un journaliste qui tire aussi sur le modem! et quitterie qui c'est sur est encore un peu tendre, ne positive pas assez !!!


c'est trop dur

Écrit par : jpp | 22/03/2008

non, je parle de l'émission avec Christian Saint-Etienne

Écrit par : L'Hérétique | 24/03/2008

Pulvérisée la donzelle !

Écrit par : bisounours | 24/03/2008

@ jpp

J'ai trouvé tout au contraire que Quitterie restait très positive.

@ bisounours

Quitterie a exposé avec beaucoup de clarté la vision politique du MoDem. Et face à un interlocuteur qui s'énervait, elle a fait preuve d'une grande maîtrise.

Elle a parlé avec autorité, même.

Écrit par : Hervé Torchet | 24/03/2008

"Restez avec vos petites manœuvres minables [i.e. le refrain sur les "libertés fondamentales" prétendument en danger], tout le monde s'en fout, et vous aurez vos 3 % de voix (...) c'est inconsistant dans le discours et inconsistant dans le résultat" : très bon Saint-Etienne !
(Enfin il est quand même un peu injuste avec Quitterie, qui est aussi une vraie force de proposition, et qui sait notamment fixer un cap à la politique étrangère de la France : libérez Ingriiid !)

Écrit par : bisounours | 24/03/2008

@bisounours

Sauf que le MoDem n'a fait 3% des voix que dans les calculettes biseautées du ministère de l'Intérieur.

Je voudrais que Saint-Étienne nous explique surtout comment il a pu traîner dans la boue et juger avilissante une politique qu'il approuve aujourd'hui (celle de l'UMP, qui n'a pas changé). Il ne fait preuve que de ressentiment personnel et c'est dommage. Quant à Quitterie, elle va vous surprendre, croyez-moi !

Écrit par : Hervé Torchet | 24/03/2008

Est-il exact que la péronnelle soit née Galouzeau de Villepin ?

Écrit par : bisounours | 24/03/2008

@ bisounours

Ce n'est pas un mystère, oui.

Écrit par : Hervé Torchet | 24/03/2008

Elle s'est donc mariée à un Monsieur Delmas, quelle tristesse...

Écrit par : bisounours | 24/03/2008

@ bisounours

Vous êtes evnu consulter ce blog plus de dix fois aujourd'hui. Y a-t-il une raison à cela ?

Écrit par : Hervé Torchet | 24/03/2008

Oui : je suis devenu accro à Quitterie Delmas et n'arrête pas de regarder cette vidéo. En plus mon navigateur n'arrête pas de quitter de manière impromptue. C'est plutôt bien pour vous, ça fait un peu monter vos clics, non ?

P. S.

Si on adhère au MoDem, peut-on rencontrer Quitterie ?

Écrit par : bisounours | 24/03/2008

Bien sûr. Mais si votre but principal est de la rencontrer, je vous suggère de lui adresser un mail, son adresse est sur son blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 24/03/2008

Tout ce que montre ce débat c'est qu'il est urgent d'abandonner l'étiquette "centre".
C'est, au mieux, une impasse et, au pire, un piège.

Que gagne le MoDem à aller participer à un débat politique où ne sont présents que des représentants d'un hypothétique centre ? Rien, si ce n'est d'apparaitre comme un groupuscule d'une entité divisée que la plupart veulent reconstituer pour former l'UDF.

Écrit par : Oaz | 25/03/2008

Les commentaires sont fermés.