Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2008

Je ferme.

En l'absence de Quitterie, je ne parlerai pas de politique sur mon blog.

Par ailleurs, je comptais me rendre à la réunion des élus le 26 avril, puisque comme d'autres, j'y avais été invité. Je n'irai pas.

09:21 | Lien permanent | Commentaires (24) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Eh oui Hervé, ce sont les vacances scolaires! Quitterie part avec son mari et ses enfants. C'est dur la politique!
Je vous mets au défi de ne pas parler politique pendant deux semaines! Je n'y croirai que quand je les aurai vécues, les deux semaines!
Esther

Écrit par : esther ruben | 17/04/2008

Quitterie Delmas c'est pas Dieu non plus...

Écrit par : Hakim | 19/04/2008

@ Hakim

Dieu ? Bof...

Écrit par : Hervé Torchet | 19/04/2008

Médée ? :)

Écrit par : chr!s | 19/04/2008

Le ridicule ne tue pas !!!!!!! Vous ne venez pas samedi? Allons nous le supporter ? Vous prierez dans votre coin votre Sainte Quitterie ? C est vrai, la politique sans elle est un désert total, vous en restez muet......Quand on pense que certains parlent de secte, ils se trompent de cible.......

Écrit par : çaalors | 22/04/2008

@ çaalors

Ca vous en bouche un coin, hein ?

Écrit par : Hervé Torchet | 22/04/2008

Secte... c'est le mot qui convient.
Esther

Écrit par : esther ruben | 22/04/2008

@ Esther

Vous êtes à Marseille ?

Écrit par : Hervé Torchet | 23/04/2008

Non, du coté d'Angers. Pourquoi?

Écrit par : esther ruben | 23/04/2008

@ Esther

C'est pas bien de mentir.

Écrit par : Hervé Torchet | 23/04/2008

mentir? Pourquoi mentirai-je? Vous êtes définitivement cinglé!

Écrit par : esther ruben | 23/04/2008

@ esther
ok avec vous, en espérant pour le MoDem qu un psy passe par là il aura du boulot !
Un type qui fait partie du MoDem et qui bave devant une demoiselle de bonne famille (qui cache son nom), qui a donné une interview honteuse le matin du 2ème tour des municipales, c est tout simplement une honte

Écrit par : çaalors | 24/04/2008

@ çaalors

Quitterie ne cache rien, lisez son autobio sur son blog. Elle est née Galouzeau de Villepin. Et alors ? Venant de quelqu'un qui laisse un commentaire anonyme, cette critique est plutôt piquante.

Écrit par : Hervé Torchet | 24/04/2008

Quitterie, vous lui êtes nuisible. Je crois sincèrement que vous devriez consulter. Pourquoi me dire que je vis à Marseille quand je vis près d'Angers? Sans doute confondez-vous...
Où en êtes-vous des ventes par internet de votre livre? C'est mon père (non mon mari, qui a préféré m'offrir le dernier Gavalda, que voulez-vous, personne n'est parfait!) qui me l'a commandé.
Quoiqu'il en soit et en dépit de vos névroses, je vous dis un grand Mazal Tov pour la carrière littéraire que vous méritez. Maudite politique qui vous éloigne de votre immense talent.
Esther

Écrit par : esther ruben | 25/04/2008

@ Esther

Vous utilisez régulièrement 3 IP : une à Rouen, une à Lyon (fixe), et une à Paris ; vous êtes passée aujourd'hui par une IP wanadoo de Marseille.

Écrit par : Hervé Torchet | 25/04/2008

Les gens bougent ! Mais.... vous êtes VRAIMENT malade du haut !!!!!
Quant à votre réponse sur le nom de votre idole, cela prouve bien encore une fois que l'élégance n a rien à voir avec le nom que l 'on nous donne ds le berceau (référence à sa parfaite inélégance et grossiéreté le matin du 2ème tour des élections municipales)

Écrit par : çaalors | 25/04/2008

@ çaalors

Pas une fois, Esther n'a utilisé une IP en rapport avec Angers, mais très souvent Rouen, souvent Paris et parfois Lyon. Marseille est une nouveauté qui donne à penser qu'elle est en vacances (s'il s'agit d'une seule personne) sur la Côte d'Azur. Pourquoi mentir ?

Concernant Quitterie, ce qu'elle a dit dans "Le Parisien" le matin du deuxième tour était la pure vérité et elle a reçu de très nombreuses félicitations d'adhérents.

Écrit par : Hervé Torchet | 25/04/2008

@Hervé
C'est quoi une IP? En tout cas, je ne comprends rien à votre réponse, mais j'ai bien rigolé quand j'ai expliqué à mes enfants que nous n'habitions pas là où nous habitions! Ce que je comprends c'est que si le MoDem, une fois qu'il sera au pouvoir a besoin d'un chef d'une Stasi démocrate (!) il a en vous l'homme de la situation! Pourquoi dites-vous: "s'il s'agit d'une seule personne"? Si seulement je pouvais être deux: pendant que je m'occuperais des enfants et de la maison, l'autre Esther, pourrait lire et s'occuper d'elle...
Je n'ai pas reçu votre livre que mon père qui habite en région parisienne (voulez-vous que je décline son identité?) m'a commandé.
Amitiés et détendez-vous!
Esther

Écrit par : esther ruben | 25/04/2008

@ Hervé

Je peux te garantir qu'elle n'a pas reçu les miennes, en revanche. Par ailleurs, jamais je ne pourrai avoir confiance en un leader politique qui tire contre son propre camp au moment crucial.
Si Quitterie se présente à la Fédération de Paris, je ferai campagne contre elle.

Écrit par : L'hérétique | 25/04/2008

@ L'hérétique
Dans quel café, dans quelle réunion, feras-tu campagne? Ça m'intéresse de pouvoir te répondre en direct live... ;-)


@ Hervé
je te supplie de t'y rendre quand même demain. Sinon, qui nous fera un excellent compte-rendu? ;-)

Et même sans CR, ta valeur principale ne me semble pas être celle d'un relais-mégaphone de Quitterie. (je suis d'accord - sur le fond - avec ceux qui sont méprisants et surtout LÂCHES dans la forme: à mon avis, tu en fais trop sur ton blog pour bien servir le but visé. Car il faut se mettre à la place de ceux qui n'ont pas notre point de vue aussi, non? Enfin, ceci n'est que mon avis amical, pas un soutien à des contradicteurs stériles... ou impuissants? ;-)
En toute honnêteté, ta culture politique et ta profondeur d'analyse sont autant utiles lors d'absences de notre chère Quitterie.

Bien à toi.

Écrit par : guillaumeD | 25/04/2008

@tous
"il faut se mettre à la place de ceux qui n'ont pas notre point de vue aussi, non? Enfin, ceci n'est que mon avis amical, pas un soutien à des contradicteurs stériles... ou impuissants? ;-) ", ou encore "Eh oui Hervé, ce sont les vacances scolaires! Quitterie part avec son mari et ses enfants. C'est dur la politique!", ou encore à ceux qui suivent les ip:

oui je suis à Marseille, en général, mais en particulier en ce moment et demain je vais à Paris, parce que vous savez quoi, à part Paris il existe des endroits en France où les vacances sont finies... c'est dingue, non? ;-)))
en revanche, dans ces endroits-là, la campagne pour les municipales se passait pendant les vacances de février.
quand je pense qu'ex-tête de liste d'un secteur d'une grande ville (laquelle, mystère!!! ce n'est pas Paris) je n'ai pas été élue: on tient à peu de choses! les vacances peut-être!

Bref, demain, non-élue, non parisienne et revenue de vacances, je serai à Paris.
Vous me reconnaîtrez, j'ai des marques de lunettes sur le visage.
FB

Écrit par : Florence | 25/04/2008

@ Florence

Le statut PLM doit être réformé, le mode de scrutin à Marseille, groupant des arrondissements dans des secteurs artificiels me paraît avoir été créé dans le but principal de sauver les élections de 1983 pour Gaston Defferre, il y aboutit d'ailleurs, mais ii faudrait quelque chose de plus équilibré. Et d'ailleurs, la séparation des pouvoirs n'est pas respectée dans les villes ni dans les intercommunalités et ce sera un vrai sujet à travailler pour une réforme institutionnelle en profondeur dont la France a besoin mais qui n'arrange évidemment pas les partis politiques traditionnels.

Écrit par : Hervé Torchet | 25/04/2008

@Hervé
eh voilà... tu "fermes" parce que Quitterie est en vacances et on se retrouve à parler politique quand même!
merci d'avoir un peu élevé le débat de ce fil qui partait de loin.
à +
FB

Écrit par : florence | 25/04/2008

@L'Hérétique
Quand on pense au nombre de personnes qui ont fui le MD à cause de Marielle et au nombre de personnes qui sont arrivées grâce à Quitterie, on ne peut pas approuver ton attitude .

Écrit par : Géraldine | 26/04/2008

Les commentaires sont fermés.