Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2008

"Bienvenue chez les Chtis" trébuche sur la barre des 20 millions d'entrées.

D'après le site du Film Français, le film "Bienvenue chez les Ch'tis" aurait très fortement ralenti sa progression cette semaine, n'atteignant pas 19 millions et demi d'entrées dimanche soir, contrairement aux prévisions. Plus significatif encore, le chiffre des entrées du mercredi au dimanche soir diminue de près de 50 %, connaissant son premier vrai coup d'arrêt. À ce stade, on peut difficilement parler de lassitude du public, peut-être d'un épuisement du budget cinoche pour les mille ans qui viennent...
 
En tous cas, c'est désormais avec prudence qu'il faut examiner la capacité des Ch'tis de dépasser le record de "Titanic" (20,75 millions d'entrées, soir encore 1,25 million). Y aura-t-il un effet de durée et des acharnés ? On verra.

20:30 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : cinéma, ch'tis, danny boon | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Chose amusante, j'ai appris que le film était disponible en qualité DVD en téléchargement illégal depuis un moment...
Il faut croire que ça ne l'a pas pénalisé.
Mais peut être que le téléchargement ne lèse que les mauvais films pas drôles.

Sinon, je fais partie des gens qui ne l'ont pas (encore) vu faisant toujours un blocage devant les grands succès populaires (mon coté snob :))))) ).

Écrit par : KaG | 28/04/2008

@ KaG

Je suis persuadé que le gratuit et même le frauduleux sont un atout pour le commercial, une sorte de pub grandeur nature. On n'imite pas ce qui n'intéresse personne.

Écrit par : Hervé Torchet | 28/04/2008

J'ai vu ce film, en salle et non pas en téléchargement illégal, et en tant que "Ch'ti" d'origine et cinéphile par ailleurs, je ne peux que m'étonner d'un tel succès...

Écrit par : JF le démocrate | 29/04/2008

Les commentaires sont fermés.