Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2008

L'égalité.

L'égalité est un thème transversal : il y a, historiquement, une droite égalitaire et une droite inégalitaire, une gauche égalitaire et une gauche inégalitaire, par exemple.
 
Et lorsque le modèle dominant à droite est devenu inégalitaire, comme en ce moment, la part inégalitaire de la gauche se retrouve en lui, elle goûte l'écho d'elle-même qu'elle y trouve. C'est sans doute pourquoi il y a une telle connivence entre la gauche communautariste et la droite communautariste et pourquoi chacun nourrit l'autre pour lui donner la force de dominer son camp.

20:55 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : politique, égalité, parité | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Bien vu Hervé, et tu voudrais arrêter !!!

@+

Écrit par : Farid L | 04/06/2008

@ Farid L

Je n'ai plus aucune envie d'arrêter, mais je voudrais que l'appel de Quitterie contre le cumul des mandats soit fortement relayé.

Écrit par : Hervé Torchet | 04/06/2008

J'ai mis le logo averc un lien sur mon blog, et je vais diffuser auprès de ma liste de diffusion perso qui est pas mal fournie.

@+

PS : le petit texte de VGE est sans appel

"...La trajectoire d’un élu politique en France répond à deux lois simples : on se présente à une fonction pour préparer sa candidature à la fonction suivante ; lorsqu’on est élu à la fonction supérieure, on conserve la fonction antérieure de manière à éviter qu’un « intrigant » ne vienne reproduire à vos dépens le parcours que vous venez de réussir. D’où l’obsession de cumuler les mandats.
Valéry Giscard d'Estaing...."

Écrit par : Farid L | 04/06/2008

Tiens, je repasse par là et je constate qu'Hervé poursuit son blog! Je balance entre rire et compassion...
Esther

Écrit par : esther ruben | 04/06/2008

Jolie réflexion ...

Alors si ça peut te faire changer d'avis relayons l'appel de Quitterie pour le non cumul des mandat : Un délégué national ne peut être à la fois délégué National et membre élu au collège des adhérents du Conseil National. Il (ou elle) devrait être membre de droit (comme les membres du Bureau Exécutif).

Et en plus ça libère une place pour un suppléant :-D

Écrit par : Farid | 05/06/2008

@ Farid

Son poste n'est pas statutaire, hélas.

Écrit par : Hervé Torchet | 05/06/2008

Les commentaires sont fermés.