Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2008

Lefebvre, démission !

Je suis sûr que Quitterie Delmas a été tentée de donner ce titre-là "Lefebvre, démission !" à son excellente note d'hier qui détaillait les éléments de la tentative que la majorité compte faire de passer en force et d'imposer son projet liberticide Hadopi malgré la volonté quasi-unanime du parlement européen.

Il faut dire qu'un tel empressement à commettre le forfait ne peut s'apparenter qu'à la forfaiture.

Et tout de même, je me demande comment tous nos anciens amis de l'UDF, eux si prompts autrefois à vanter et l'Europe et la démocratie, peuvent s'associer sans rien dire à ce projet infâme.

"Il faut donner plus de pouvoir au parlement européen", vous trouverez cette belle déclaration sous la signature passée de centaines de parlementaires transfuges. Et maintenant ? Lui donner plus de pouvoir. Oh, bien sûr, mais à une condition : qu'il ne s'en serve pas, en tout cas pas pour défendre le citoyen.

Oh, mais l'UMP déteste tellement les juges, ces gens qui la menacent constamment. Mais au fait, si l'UMP se conduisait toujours bien, elle n'aurait pas tant peur des juges. Et pour qu'elle en ait un si grand effroi, il faut qu'elle n'ait réellement pas la conscience tranquille.

Or la question du passage par la juridiction et bien centrale dans le projet Hadopi. Accéder à l'Internet est désormais une liberté publique, au même titre qu'aller et venir. Imagine-t-on qu'un simple fonctionnaire puisse interdire à quelqu'un de prendre un train ? de voyager ? On n'a plus vu cela depuis l'Ancien Régime, c'est une lettre de cachet, purement et simplement. Comme d'habitude, l'ambition de Sarkozy est de rouvrir la Bastille.

Je me demande quelquefois s'il ne faudrait pas aller saturer les sites Internet du gouvrenement et de la présidence, juste pour prouver notre détermination. En tout cas, signons, signons si nous ne l'avons pas encore fait, la pétition et déchirons le projet hadopiteux.

Commentaires

'Imagine-t-on qu'un simple fonctionnaire puisse interdire à quelqu'un de prendre un train ? de voyager '

hé bien oui, ça peut arriver même qu'un citoyen soit privé d'un toit, de travail, d'école , d'aller dans une ville, de quitter la France.
Et plein d'autres choses sans que personne ne rouspète, c'est un comble.

Je suis d'accord qu'aujourd'hui naviguer, c'est presque comme manger mais ce n'est pas parce qu'on est privé du net qu'on ne peut pas naviguer.
Aujourd'hui on trouve partout des cyber café et des accès wifi gratuit. Moi ce qui m'inquiète dans les lois à venir, c'est plutôt le flicage et le risque d'auto-censure pour ne pas tomber sur le coup d'un procès.

Écrit par : houhou | 01/10/2008

@ Houhou

Pour que le gouvernement s'acharne tellement à faire passer ce projet, c'est bien que celui-ci a des conséquences réelles sur les gens, ce n'est pas anodin.

Écrit par : Hervé Torchet | 01/10/2008

Cf mes commentaires sur le blog de QUitterie. Je reitere : je trouve que votre attitude est profondément egoiste en particulier par rapport aux artistes

Écrit par : xav | 01/10/2008

@ xav

Vous travaillez pour Universal Music ?

Écrit par : Hervé Torchet | 01/10/2008

Les commentaires sont fermés.