14/10/2008
Dernière vidéo.
Quitterie Delmas m'avait indiqué l'Ethical Fashion Show organisé par Universal Love au Carrousel du Louvre. Pour sa dernière journée, cette manifestation était ouverte au public. J'ai eu envie d'y prendre des images et d'interroger des gens.
Prendre des images est toujours délicat dans ce type de créations et j'ai signalé plusieurs fois que je le faisais et dans quel but, on verra que j'ai été bien accueilli, sauf naturellement par le Français de service qui s'est inquiété, c'est évidemment un mal national, l'angoisse du plagiat, l'obsession de la propriété intellectuelle, mais je l'ai interviewé et il est plutôt sympathique, blogueur lui-même, et ses produits, assez sport, semblent aussi solides que pertinents.
J'ai donc interviewé Judith Condor-Vidal, de Trading for Development, qui m'aurait volontiers fait filmer ses produits sous toutes les coutures et qui m'aurait tout aussi volontiers vu repartir avec son press-book, que j'ai dû refuser, car il m'aurait été difficile de filme ensuite.
Mon second interlocuteur a été Philippe Decagny, cofondateur de la société Sebola qui fabrique et commercialise des vêtements éco-conçus (et qui portait un polo orange vif).
Et enfin, deux dames à idée m'ont renseigné sur leur projet de mise en réseau de créateurs et de fabriquants.
La blogueuse Laurence Thurion a expliqué en mars dernier (je l'avais alors relaté) que les blogueurs étaient assez corrompus, je suppose qu'elle va me traiter de gâche-métier, car il va de soi que je n'ai rien reçu et que rien ne m'a été ni promis ni suggéré d'aucune façon à l'occasion de cette visite, qui n'était, à ce moment-là, que le fruit de ma curiosité et l'écho d'un conseil de Quitterie.
En sortant du Carrousel, j'ai voulu filmer l'expo sur le centenaire de l'industrie aéronautique et il s'est trouvé que passait par là l'un des cortèges d'officiels de la réunion de l'Eurogroupe. On le voit donc sur cette même vidéo, juste sous la nappe de pollution qui flotte sur les Champs-Élysées. Poursuivant mon chemin, j'ai croisé l'avant-première du film "Mesrine" et il m'a paru amusant d'en joindre quelques images qui parachèvent le tableau d'un dimanche presque ordinaire de l'ouest parisien.
04:05 | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : ethical fashion show | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
Intéressant. je vais visionner ton reportage dès que possible.
Écrit par : L'hérétique | 14/10/2008
J'ai oublié de signaler que Judith Condor-vidal s'exprimait tout en anglais, mais je crois que ce qu'elle dit est très compréhensible. Du reste, dans ce salon, on parlait à peu près toutes les langues, ce qui fait qu'il aurait facilement pu avoir un titre en français...
Écrit par : Hervé Torchet | 14/10/2008
Dis Hervé
Tu vas dans une exposition de mode, et tu ne filmes quasiment pas les vêtements...J'te jure :-) Enfin, plus exactement, tu ne t'arrêtes pas dessus. En revanche, les belles affiches dont tout le monde se fout, y'a des beaux cadrages :-)
Écrit par : L'hérétique | 14/10/2008
@ L'Hérétique
Quitterie s'est offert un très joli manteau.
Écrit par : Hervé Torchet | 14/10/2008
"Quitterie s'est offert un très joli manteau." avec les deniers du MoDem :) . Je plaisantes bien sûr.
Je ne pense que l'argent l'intéresse. ça se voit sur son visage mais le pouvoir oui et ça ne me dérange pas. Est telle prête à poser sa candidature pour la présidence de 2012?
Écrit par : houhou | 14/10/2008
@ Tahar Houhou
Je ne crois pas qu'elle ait l'intention de contester la candidature de Bayrou pour 2012, franchement.
Écrit par : Hervé Torchet | 15/10/2008
Mais je parlais de la présidence du MoDem et puis pour la répubique, on dit que l'appétit vient en mangeant. elle a encore de la marge.
Écrit par : parole de democrate | 16/10/2008
Les commentaires sont fermés.