Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2008

Caviar des banquiers... la suite.

Je vous recommande la lecture d'une brève du site bakchich qui montre que pendant la crise, les banquiers ne renoncent pas à leur caviar (au passage, on y voit le maire PS de Strasbourg).

Commentaires

@Caviar,dollar,milliard.


Oui on voit le maire PS,mais on aurait pu voir un élu du Modem,un élu de l'UMP et peut être un élu communiste.Le problème, puisque l'on parle de bouffe ,c'est qu'on va atteindre le milliard d'affamés et que si on faisait un plan d'environ 15 milliards annuels on pourrait les sauver...

J'appelle à un plan Paulson 3 pour sauver les affamés de la planète.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 16/10/2008

Pierre quel humour... mais tu touches des points sensibles et il faut le dire rien ne retient les élus et autres banquiers de faire la fête en ce moment, notre pognon va là où il faut pour comme on dit par chez nous "se retrouver parmi les gens, donc à sa place"...
bonne journée

Écrit par : Doume | 16/10/2008

Je soutiens l'appel de ulm pierre.
Plusieurs centaines de milliards d'euro pour sauver un système et pas 15 pour sauver des hommes.
Pour reprendre l'expression des paysans de par chez moi : "on marche sur la tête!"

Écrit par : GuiGrou | 16/10/2008

Ce qui me frappe, c'est la similitude avec la fin de l'empire romain.
Orgies, jeux du cirque (là je parle de téléréalité) ... sont au programme.
Faudrait que je fasse une note là-dessus.

Écrit par : GuillaumeD | 16/10/2008

@ Guigrou

Merci.Oui le bon sens paysan nous manque.Doha est en panne et pousse les pauvres vers la sortie (Haîti-Cote d'Ivoire-Burkina-Cameroun- etc...etc...)

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 16/10/2008

Il semble bien difficile de changer de mode de vie! Ma proposition, elle est simple (quoique complètement démago...): un stage de quelques jours dans la rue pour certaines personnes trop habituées au caviar et aux petits fours. Après une telle cure, je suis sûr qu'elles seraient "désintoxiquées".

Écrit par : JF le démocrate | 16/10/2008

@JF le démocrate: trop gentil à toi, quelques jours !!!! faudrait les mettre au smic en HLM de banlieue et surtout SANS espoir d'évolution sociale, car ces "cavardieux" ils s'en fichent de quelques jours, ils sont comme Tapie par exemple, ils retombent toujours sur leurs pieds ! ce qu'il faut leur ôter, c'est ce dont ils privent les autres : l'espoir !

Écrit par : Mirabelle | 16/10/2008

@ Mirabelle: je croyais avoir été assez dur, mais visiblement non. Alors je reviens avec une nouvelle proposition: 1 an à loger dans une chambre de bonne pourrie au 6ème étage sans ascenseur et à bouffer midi et soir du thon en boite avec de la salade... Une fois par mois, une petite gâterie (parce que je n'ai quand même pas un coeur de pierre): quelques tomates et du maïs pour agrémenter la salade de thon, mais à un seul repas bien sûr.

Écrit par : JF le démocrate | 16/10/2008

Les commentaires sont fermés.