Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2008

Quitterie Delmas et l'orthodoxie économique bayrouiste.

Ces deux courtes vidéos ont été distinguées l'une de l'autre par leur auteur, pourquivoter.com (je donne ici la vraie adresse de pourquivoter.com, étant distraitement passé par le truchement de voter2007),mais elles forment un tout, une seule réflexion sur la politique économique et la politique de l'emploi. Je vous les livre donc ensemble.

 

 

21:00 | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : économie, quitterie, bayrou, modem | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

ce ne serait pas un peu pompeux comme titre ?

Écrit par : Claudio Pirrone | 17/10/2008

@ Claudio

Tu n'as pas bien écouté.

Écrit par : Hervé Torchet | 17/10/2008

Joker !

Écrit par : Christophe Ginisty | 17/10/2008

Quitterie, désolée sans moi, je vous laisse bien volontiers vous enfouir dans vos contradictions.
@Hervé, je crois bien au contraire que Claudio a fort bien écouté.

Écrit par : Martine | 17/10/2008

Désolé Hérvé si mon commentaire t'as paru acide.

Quitterie évoque deux positions de François Bayrou (positions que j'approuve, au passage) mais il ne me semble pas qu'on puisse parler "d'orthodoxie économique bayrouiste".

Ne fut-il parce que cette orthodoxie ("conformité, dans quelque domaine que ce soit, avec la doctrine, les principes (d'une école ou d'un groupe) considérés comme les seuls véritables." selon le site du CNRTL) n'existe pas (encore ?).

Il y a un travail de fond très important qui est mené en commission économie, tant physique que "forum" et, il y a des débats (bon, débats d'économistes ...). A en juger par ce que je vois, il y a des idées guide mais pas d'orthodoxie.

D'où mes perplexités sur le titre.

Écrit par : Claudio Pirrone | 17/10/2008

Les 2 emplois sans charge sont encore d'actualité à un détail près, que François Bayrou a souligné : aujourd'hui on n'a plus les moyens de financer cette mesure (merci Sarko).

Écrit par : libre | 18/10/2008

Petite précision, le RSA est constitué par les bénéficiaires du RMI et de l'allocation de parent isolé reprenant une activité salarié.Ce n'est qu'à terme que le RSA est appelé ,là oui d'accord à s'étendre à tous les allocataires des minilma sociaux,voire aux travailleurs pauvres.
Auquel cas son coût serait de l'ordre de 8 milliards au bas mot.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 18/10/2008

Je pense que si on change de politque économique il faudra tout revoir c'est à dire les objectifs et les instruments et malheureusement pour l'instant ça coince car justement l'instrument essentiel est le budget et pour 2009 tout le monde connait le déficit de ce budget qui se creusera.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 18/10/2008

Les niches fiscales représentes plus de 80 milliards d'euros dans le budget de l'Etat.
Ne serait-ce pas la 1ere chose à réformer sachant qu'il n'y a que 40 entreprises qui en profitent ...

Sinon supprimer le cumul des mandats redonnerait un vrai pouvoir aux parlements ...

Mais sans doute que supprimer des fonctionnaires c'est plus populaire ...

Écrit par : Philippe | 19/10/2008

Les commentaires sont fermés.