Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2008

Quitterie Delmas sur NRJ Paris demande l'encadrement de l'usage du taser.

Invitée de l'émission "Nrjik, la politik 2.0" sur la chaîne NRJ Paris face à Bruno Julliard (PS) et David-Alexandre Weiss, Quitterie Delmas est intervenue sur plusieurs sujets : taser, Marseillaise sifflée, DSK, en particulier.

"Pourquoi les personnes qui dénoncent le taser sont-elles victimes de méthodes de barbouzes et poursuivies en justice ?" s'est-elle interrogée. Elle a noté que l'ONU avait qualifié le taser d'"arme de torture". "Je demande que les politiques encadrent l'utilisation du taser", a-t-elle conclu.

Sur la Marseillaise sifflée, elle a noté que, familière des stades (le Parc des Princes p ex) elle y voyait des délits depuis longtemps. "Une minorité de supporters se comporte comme des boeufs". "C'est pathétique". Et face à cela "on fait la politique de l'autruche". C'est "un problème d'intégration". Or elle est consternée de voir que "le budget de l'intégration est divisé par deux" pendant que "le budget des reconduites à la frontière est multiplié par deux". Elle s'est félicitée que, dans l'école de ses enfants, des gamins de trente sept nationalités différentes apprennent la Marseillaise et elle a fait le pari que ces gosses-là, dans quelques années, ne siffleront pas la Marseillaise. "L'école est bien là pour apprendre la république". Elle a ajouté que si Bernard Laporte avait qualifié le public de province comme "sain" par opposition au public de banlieue qui a (une minorité) sifflé l'hymne, c'était inadmissible et Bernard Laporte "doit démissionner".

Sur l'affaire DSK, elle a noté qu'"il y a en France beaucoup d'arrangements entre amis". "Les politiques doivent être exemplaires, irréprochables". Car en regardant les pratiques d'arrangements, "c'est comme ça que les politiques sont discrédités".

Image 12.png

 

 

 

 

 

 

 

 

PS : dans sa note sur son blog, Quitterie précise sa pensée, qui est que l'encadrement ne peut être que provisoire et aboutir nécessairement au retrait du taser.

Il va de soi que je soutiens sa demande d'un débat parlementaire sur ce sujet.

Commentaires

@Le sport


Venez sur des stades de rugby,venez voir de l'athlétisme,venez dans les piscines ,coyez moi je fréquente ces sports depuis l'âge de 11 ans et bien jamais une marseillaise n' a été sifflée.Il n'ya plus de rugby au Parc des princes depuis bien longtemps,le stade français joue au rugby à Jean Bouin et les grands matches de gala du Top 14 au Stade de France.

Le foot entraine de la haine ,de l'envie de joueurs trop payés,de la violence,ceux qui sifflent vous demanderont d'être respectueux via à vis d'eux,ils se dévalorisent eux même sans s'en rendre compte.

Tous les matches doivent avoir lieu au Stade de France,au stade Chaban Delmas à Bordeaux,à Toulouse etc...
Le sport est universel et monsieur Laporte devrait le savoir lui qui a cultivé "ses" valeurs par le rugby.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 24/10/2008

C'est bien de dénoncer l'utilisation du Taser...
Mais pourquoi diable ne pas dénoncer aussi l'utilisation du Sig-Sauer ?
De la matraque ?
De la bombe lacrymogène ?
Du carnet de PV ?

Écrit par : Jean Marie | 24/10/2008

Les commentaires sont fermés.