Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2008

Bizarres statistiques.

Mon blog attire en général entre 300 et 400 lecteurs par jours depuis la rentrée, avec un pic au-delà de 500 pour mes vidéos sur l'élection départementale, chiffre que j'atteins depuis lors de temps à autre. Conjointement, on lit, selon les jours et le nombre de commentaires reçus, entre 800 et 1500 pages. Et voilà que jeudi, j'ai eu ... plus de 4100 pages lues. C'est singulier, car ce fut par 350 lecteurs, chiffre ordinaire, alors, que celui qui a lu et relu frénétiquement mes 1000 et quelques notes se dénonce ou j'envoie tout le monde au piquet...

15:34 | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : blog, statistiques | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Si le docteur Jekyll tient ce blog, il faudrait peut-être qu'il demande à mister Hyde ce qu'il fait ?
;-)

Écrit par : GuillaumeD | 01/11/2008

Tu as du recevoir un lien sur un billet en particulier d'un site qui a de bonnes fréquentations.
J'en profite pour te dire que les stats de H&F ne sont pas hyper fiables, si ce sont elles que tu utilises.

Écrit par : KaG | 01/11/2008

+1 avec olivier

Écrit par : Claudio Pirrone | 01/11/2008

C'est pas moi!

Écrit par : GuiGrou | 01/11/2008

Félicitations Hervé.
Ce succès est dû en particulier à ta tolérance et à ton ouverture d'esprit.
Bonne continuation.
Cyril LAZARO

Écrit par : http://cyril-lazaro.over-blog.com/ | 02/11/2008

Tu sais que j'aime bien ton blog mais je trouve que tu commences à prendre le melon et tu en deviendrais presque suffisant. Moi j'adore tes billets historiques, pas quand tu te regardes le nombril. Franchement, ça ne vaut pas trois étoiles ce genre de billets...
Désolé pour l'agressivité mais il faut bien que qn te le dise, et comme tu n'as jms hésité à être sincère dans tes commentaires, tu mérites la réciproque.
Bien à toi

Écrit par : LCDM | 02/11/2008

ça pour être suffisant et péremptoire, ce blog peut rentrer dans l'histoire! Moi j'adorais les billets littéraires. La dernière fois que j'ai dit à Hervé ce que je pensais, élégamment, il m'a répondu: "ta gueule"... !
Ceci dit, j'aimerais rencontrer Hervé pour comprendre ce qui l'anime en politique. Peut-être un jour... Il faudra alors que je change de prénom car Hervé supporte mal qu'on lui apporte la contradiction et je l'ai sans doute trop fait pour qu'il accepte de me parler...
Esther

Écrit par : esther ruben | 02/11/2008

Je suis très surpris des commentaires de cette note : 300 ou 400 n'a rien d'un triomphe et je ne m'enorgueillis de rien (d'autant plus que mon lectorat est surtout concentré sur ce qui concerne Quitterie), mais la bizarrerie d'un pic extravagant de lectures de pages, qui ne correspond à rien en termes de nombres de lecteurs, cette bizarrerie-là qui est le vrai sujet de la note n'intéresse personne. Je vais me taire, comme ça, il n 'y aura plus rien d'étonnant, mais au moins, je saurai pourquoi.

Écrit par : hervé torchet | 02/11/2008

Hervé, je ne réagis pas particulièrement à cette note mais à plusieurs en général. Je trouve que tu te flattes un peu. Je suis étonné que tu fasses ça. Kag et Oaz sont des excellents blogueurs et ils ne parlent jms de leur stat, de leur place, de leur succès, etc.
Après fais comme tu veux mais je trouve que c'est du gâchis.

A Esther : je ne veux pas vous importuner mais il me semble que vous êtes un "troll" si je ne vous confonds pas avec qn. Le "ta gueule" d'Hervé ne lui ressemble pas mais vous avez dû le pousser à bout. Vous vous plaigniez de ne pas recevoir le livre d'Hervé. L'avez-vous reçu ? Si vous êtes capable de faire une critique correcte et bien écrite, je vous ouvre la porte de mon blog.

Écrit par : LCDM | 02/11/2008

Il faudrait en savoir un peu plus sur le système de stats utilisé...
4100 pages dans la journée pour 350 visiteurs, c'est impossible avec des visiteurs "humains".

Écrit par : Oaz | 02/11/2008

Hervé, j'avais réagi à cette bizarrerie par une hypothèse en forme de blague: ce serait ton autre toi-même qui te lit maniaquement. Peut-être pas très fin comme commentaire, mais c'était de l'humour, qui était en réaction directe au sujet de ta note.
Et même si je n'ai pas commenté sérieusement, j'ai été intéressé par la question posée par cette faille informatique et par la réponse de KaG.
Don je ne vois aucune raison de te taire sur ce sujet, comme sur beaucoup d'autres.

Sur ce qui fait que "nous allons encore râler", par contre, je suis de l'avis des râleurs et je le resterai!
;-)

Écrit par : GuillaumeD | 02/11/2008

Peut être qu'Edvige a encore frappé.

Écrit par : cyril lazaro | 02/11/2008

@ OAz

Merci. Ce sont les stat hautetfort. Il peut s'agir d'une erreur de leur part, dans le cas contraire, je note qu'il s'agit d'un robot. Malheureusement, j'étais dans le train jeudi et je n'ai pas surveillé les connexions en direct.

Écrit par : hervé torchet | 02/11/2008

@LCDM
Qu'est-ce qu'un "troll"? Pour moi c'est une espèce de farfadet ou d'elfe... Mais peut-être en langage web, cela signifie-t-il autre chose? En ce qui concerne le livre d'Hervé, je l'ai reçu presque 10 semaines après l'avoir commandé (ou 8 semaines je ne sais plus très bien). Je l'ai lu (c'est mon métier: je suis lectrice dans une maison d'édition parisienne), et j'ai dit à Hervé sur son blog ce que j'en pensais... Je ne sais pas si ma critique serait digne de votre blog, mais en général, j'ai le sens des manuscrits, on me fait confiance. Le "livre" d'Hervé manque de sensibilité. Il est "trop" bien écrit, "trop " contrôlé. On a envie de lui dire: "oubliez tout et écrivez". Hervé est un personnage intéressant. Oui vous avez raison, j'ai dû le pousser à bout car j'ai écrit sur son blog que peut-être la douce Quitterie était lasse de ses déclarations d'amour sur la toile. C'est tout. Mais à l'évidence, j'ai touché là un point sensible! Alors ce soir je m'endors un peu elfe ou farfadet. C'est mon mari qui va être surpris!
Amitiés,
Esther

Écrit par : esther ruben | 03/11/2008

Un troll est un lecteur qui commente énormément pour descendre chaque billet. Il "pollue" le blog. En général, il devient haineux non pas sur le blog mais sur l'auteur. A la fin, 2 possibilités : ou il atteint le "point G" (insultes, etc.) ou il finit par être "dompté" par le blogueur (j'y suis arrivé avec un) et il devient presque sympathique et anime le blog.

Pour ce qui est de "trop bien écrit", je peux imaginer. Je n'y connais pas grd chose en littérature, mais je crois qu'on a besoin de ce genre de livre. Tout le monde veut écrire sans savoir écrire, c'est un peu comme chanter... Quand le style est pauvre, les propos retranscrits rapidement, je n'aime pas. Surtout le style "oral".

Écrit par : LCDM | 03/11/2008

Vous avez raison: un livre n'est jamais trop bien écrit. En revanche, le revers de la médaille de cette quête de la perfection lexicologique et syntaxique est le manque de spontanéité. Hervé s'écoute écrire alors qu'il devrait se laisser aller davantage à l'émotion. Le livre y gagnerait en fluidité, et ne perdrait rien de sa qualité littéraire.
Il y a un juste milieu entre un style oral et pauvre et ce qu'écrit Hervé. Mais en littérature où est le milieu?!
Je ne suis donc pas un troll. C'est une bonne nouvelle. Je souris de temps en temps (et un peu plus souvent, c'est vrai!) des sentiments exprimés par Hervé dont Quitterie Delmas est la "cible". Il y a là matière à roman...
Ce blog m'intéressait car Hervé est un érudit et j'aimais lire ses billets littéraires et historiques. Je dois admettre ne rien connaître en politique. Et je dois même admettre que je n'ai pas de sympathie particulière pour Bayrou.
Voilà...
Amitiés,
Esther

Écrit par : esther ruben | 03/11/2008

Certes, les 3500 sont le fait d'un bug genre robot non détecté par les stats hautetfort. Nous avons manifestement le même genre de problème sur France démocrate (non hautetfort) associé à des tentatives de comment spam depuis quelques semaines. Les attaques semblent ciblées sur certains articles, alors on les désactive pour essayer de dissuader le robot (???).

Ceci dit, jour pour jour est mon blog modem préféré, voilà. Qu'on y entende à chaque couplet un retour de bourdon quitteriste, eh bien c'est pour "l'empêcher de se surestimer", comme eût dit Paul, ou ça nous évite de le porter aux nues, et c'est très bien comme ça.

Écrit par : FrédéricLN | 03/11/2008

Les commentaires sont fermés.