Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2008

Obama, citoyen du monde.

C'est à l'invitation en particulier de Quitterie Delmas (et des coorganisateurs) que je me rendrai à la Nuit Démocrate mardi. J'y prendrai des images, que je m'efforcerai de publier à chaud.

Nous serons attentifs à étudier l'ensemble des candidats, et non seulement les deux principaux. Quitterie m'a signalé que ma mémoire avait fourché e't qu'il n'y en avait pas 17, finalement, mais "un certain nombre".

Commentaires

c'est ici :
http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2008/10/exposition-de-s.html
que ça se passe ?

Écrit par : Fabien | 01/11/2008

Citoyen du monde par la force des choses. Maintenant est ce que l'esprit le sera. attendons pour voir notamment sur l'enviroonement et les guerres.

Écrit par : houhou | 01/11/2008

Quitterie est toute excusée : le nombre de candidats à la présidentielle US varie selon l'État ! D'un État à l'autre, un même candidat peut d'ailleurs être présenté par des partis différents. http://en.wikipedia.org/wiki/2008_Presidential_Election

Écrit par : FrédéricLN | 01/11/2008

Je voudrais juste rappeler la phrase de De Gaulle: "Un grand pays n'a pas d'amis, il a des Intérets".
Une phrase à méditer à partir de mardi soir dès que la bien pensance sera redescendue de son petit nuage.

Les naïfs qui s'imaginent que monsieur Obama puisse être autre chose qu'un Président des Etats-Unis uniquement préoccupé des interets stratégiques américains, comme c'est son Devoir, risquent un retour sur terre assez brutal à mon avis.

Au bal des cocus les lecteurs de Télérama, du Nouvel Observateur, de Libération, de Bakchich et de Rue89 ne feront pas tapisserie longtemps.

Écrit par : Jean Marie | 03/11/2008

@ De Gaulle -Roosevelt
@ Obama- Mc Cain


Effectivement le Général de Gaulle parlant de Roosevelt disait la même chose;je cite (en parlant de Roosevelt) :

"Comment aurais-je pu lui reprocher de travailler pour les intérêts des Etats Unis ? Que faisais-je moi -même pour la France ? '" Fin de citation.

Ne rêvons pas trop comme je l'ai lu sur un blog ami et moi de répondre sur ce blog ami que l'un veut rester en Irak ( Mc Cain ) et l'autre veut rester en Afghanistan ( Obama ). Les "intérêts"...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 03/11/2008

Obamiste convaincu, il me semble en tout cas que oui, nous Français pouvons avoir un intérêt national à ce que les États-Unis aient un président raisonnable, qui, s'il subit un attentat sur son sol, évite d'entrer en guerre contre un pays tiré au hasard. (tiens, le Mexique ? je ne plaisante pas, ou plutôt la blague n'est pas de moi, elle est de Colin Powell, cité dans le livre "Contre tous les ennemis").

Il me semble également que nous, Démocrates, avons un intérêt à ce que, dans le pays le plus médiatisé du monde, le candidat démocrate soit élu et puisse démontrer ce que produisent nos idées, ce que produit notre philosophie politique, quand les électeurs lui confient la responsabilité du pays. Et Barack Obama est, de loin, le candidat à la présidentielle américaine dont la philosophie politique est la plus proche de celle du MoDem (ou même de l'UDF) depuis des décennies.

Écrit par : FrédéricLN | 03/11/2008

Les commentaires sont fermés.