Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2008

Une autre Amérique pour un autre monde.

Y parviendra-t-il et jusqu'où ?

Barack Obama a affiché son intention d'opérer de grands changements à la tête de son pays : renoncer aussi vite que possible aux conflits armés, rétablir le lien avec ses alliés historiques, et, à l'intérieur, une société plus égale et plus efficace. La modestie qu'il affiche ces derniers jours ne peut pas faire oublier ce qu'on nous a enfin expliquer : à la base, c'est un travailleur social, avant même d'être un avocat.

La nécessité d'une sécurité sociale et d'un système de retraite publics, plus explicite dans les programmes de certains de ses concurrents des primaires démocrates, est devenue plus manifeste pour tous avec la crise financière et économique, les grands groupes industriels qui restent encore à l'Amérique ayant de plus en plus de mal à jouer leur rôle traditionnel et les structures financières paraissant totalement dépassées et d'ailleurs responsables de la crise actuelle.

Nul ne sait donc ce que pourra réellement faire Obama, qui part avec l'énorme boulet de la dette publique et du déficit budgétaire abyssal, mais nous avons tous la conviction qu'il ira au bout de ses facultés et que le modèle qui domine actuellement le monde en sera amélioré, une Amérique meilleure pour un monde meilleur.

Bien entendu, je lis avec plus qu'intérêt ce qu'on lit sur d'autres candidats, comme Ralph Nader qu'a justement mentionné Quitterie Delmas, mais cela ne m'empêche pas de scruter ce programme.

Car nous avons besoin d'un monde meilleur, plus juste, mieux gouverné, multilatéral, et pacifique.

Commentaires

@ Le cambouis...


Travailleur social à Chicago est un bien grand mot,faut pas exagérer...

Certains ont mis les mains dans le cambouis là où il n'a pas osé mettre les pieds.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 03/11/2008

Quel candidat à l'élection présidentielle dénonce la dictature du bi-partisme, propose de révoquer le patriot act et la loi Taft-Hartley , se prononce pour l'instauration d'une taxe carbone, pour une couverture maladie universelle, ou encore la diminution des budgets militaires?

http://www.votenader.org/issues/

Écrit par : Mohamed | 03/11/2008

Les commentaires sont fermés.