Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2008

Le jour où j'aurais pu assassiner Philippe Séguin.

L'article de Guillaume sur le blog collaboratif du Démocrate m'a rappelé qu'un jour, si j'avais porté une arme sur moi et si je l'avaois voulu, j'aurais pu assassiner Séguin.

Pendant la précampagne municipale parisienne de 2001, celui-ci venait souvent au siège de son équipe, dans un immeuble qui fait presque le coin d'une rue, à deux pas de l'Assemblée Nationale. Cet immeuble appartient à l'État qui, à ce moment-là, ne savait pas très bien quoi en faire et l'affectait à des usages courts, dont une location bon marché pour l'équipe de Séguin.

On poussait la porte de l'immeuble sans bruit, puis on montait.

Ce jour-là, il était sept heures du soir. Arrivé au bon étage, j'ai poussé silencieusement la porte de l'appartement, il n'y avait plus personne à l'accueil. Mais une porte, en biais à droite, était ouverte sur un bureau allumé. Je m'avançai et vis Philippe Séguin qui lisait une note. J'étais à moins de trois mètres de lui, il n'y avait strictement personne d'autre, si j'avais été un assassin, il serait mort sans un bruit.

Alors Guillaume ? Un regret ?

13:07 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : politique, séguin, municpales 2001, paris | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

C'était une autre époque !

Écrit par : Mirabelle | 30/11/2008

Quelle drôle d'humeur que ces envies de meurtre Quitterie :-) Il s'agit sans aucun doute d'un meurtre politique. Mais Mirabelle a raison c'était une autre époque. Jeune et/ou frais militant modem médite le compromis de l'époque.

Écrit par : Soseki | 01/12/2008

Désolé Hervé pour l'interversion.

Écrit par : Soseki | 01/12/2008

@ soseki

Il n'y a aucune envie de meurtre, mais j'avais été frappé, en poussant ces portes successives que rien ne fermait, de l'absence totale de sécurisation. Le souvenir m'en est resté.

Pour le reste, je ne suis pas choqué, au contraire, quand on m'associe à Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 01/12/2008

Même au 3ème degré, le titre de cette note (?) et son contenu également me laissent abasourdi .

Écrit par : Juste milieu | 07/12/2008

@ Juste milieu

Dsl : mon premier degré est réservé à Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 07/12/2008

Les commentaires sont fermés.