Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2008

"Pour elle".

Pendant que le Quitterie tour parcourait l'Île de France au soutien de candidats du MoDem aux élections municipales, en janvier dernier, Vincent Lindon tournait "Pour elle", un premier film (celui de Fred Cavayé), qui vient de sortir sur les écrans.

Un film paradoxal : des décors dignes d'un téléfilm (sans doute de petits moyens), un scénario très bien ficelé, entre polar et thriller, admirablement servi par un Lindon en très grande forme (et je ne dis pas ça pour flatter un éventuel proche du MoDem, vu qu'on ne l'y a plus vu depuis juin 2007).

Lindon y interprète un prof de français assez branché sur Internet, aimant le covoiturage et la défense des économies de carburant. Victime d'une injustice, il se lance dans une spirale terrible pour sauver la femme qu'il aime. Celle-ci, Diane Kruger, n'est pas à son avantage physique : on la filme de si près qu'on voit qu'elle a une peau de vilaine qualité, à quoi elle ne peut rien. Mais elle incarne son personnage sans défaut.

Les spectateurs autour de moi ont été captivés par l'action, et moi-même, j'avoue que j'ai pris parti dans le débat moral sur lequel se joue le dénouement.

Je n'ai pas regardé les chiffres de fréquentation, mais je ne serais pas surpris que le bouche à oreille, malgré les piteux décors, soit excellent.

Les commentaires sont fermés.