Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2009

La chaîne de l'inculture.

C'est Olivier Azeau qui m'a tagué le mois dernier, je reprends seulement maintenant cette chaîne de l'inculture, et tant pis si le dîner est froid.

Donner ses incompétences dans cinq domaines est l'objet de la chaîne.

- Cinéma : je n'aime pas m'emmerder au cinéma, ce qui fait que je ne vais pas voir les films qui affichent une intention trop emphatique. Je n'aime pas non plus la violence et je suis totalement incompétent dans la rubrique "films de Hong-Kong", j'évite même Tarantino (EDIT sauf interprété par Quitterie), je suis vide de films de guerre plus récents que ceux que la télé m'a infligés dans mon enfance.

- Littérature : je suis très lacunaire de littératures russe et italienne, je sais l'intention de quelques auteurs, mais je n'aime pas lire des traductions et je ne parle ni le russe ni l'italien.

- Géographie : je suis dans la moyenne. Je connais mal les îles du Pacifique.

- Mathématiques : j'ai eu 19/20 en math au bac, il est vrai que c'était en section B (économique et sociale). Je ne me suis plus intéressé à cette matière depuis cette époque, sauf pour comprendre la logique de la révolution quantique.

- Cuisine : je suis très fort pour déjeuner au restaurant, le reste est ignoré de moi, mais j'aime bien la bonne bouffe et le bon vin (plutôt le bourgogne depuis quelque temps, bien que j'aie du mal à y trouver du bio).

Pour l'encourager à revenir nous parler d'elle, je tague quelqu'un qui ne répond cependant jamais aux chaînes : Quitterie.

10:29 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : chaîne, culture | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Bonjour Hervé et bonne année à toi aussi !
Ce billet est un bijou de modestie. J'adore les passages sur la littérature et la géographie.

Une remarque en passant : le lien vers le blog de Quitterie Delmas est erroné.

Écrit par : Oaz | 30/01/2009

@ OAz

J'avais oublié http:// en inscrivant l'adresse, le protocole a changé il y a qq mois. Merci pour la trop rare Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 31/01/2009

Les commentaires sont fermés.