Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2009

Les blogueuses à l'assaut.

Les blogueuses se déchaînent. Je ne parle pas ici des excellentes femmes engagées, mais du bal des blogueuses :

h-20-1412006-1233761188.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est curieux, moi, j'aurais plutôt vu ça comme ça :

liberté essai1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais bon, après tout, ça ira.

Commentaires

-------------

Monsieur Torchet,

L'un, ou en l'occurrence "l'une", n'empêche pas l'autre :-)

Bien au contraire! Vous voyez bien que nous ne tenons pas la même bannière et quand bien même (car nous portons celle en commun du Mouvement Démocrate) je suis pour la solidarité féminine dans un état d'esprit constructif et positif.

Les cercles de femmes qui s'allient pour taper sur le dos des individus, fussent-t-ils Nicolas Sarkozy, autant pour moi!

Certaines de me dire que je suis sarkozyste. Je trouve dommage d'avoir à m'en défendre en disant que je ne suis pas anti-sarkozy au même titre que je suis "anti-personne".

Si j'ai choisi de m'engager dans ce parti (via CAP21 néanmoins) c'est justement pour y trouver du discernement et des militants dont l'esprit résisterait mieux aux automatismes dichotomiques et manichéens.

Par ailleurs, la parité a eu, hormis de déjouer un aspect discriminatoire, une conséquence positive et une autre négative d'après moi.
Dans le premier cas, nous sommes agréablement courtisées par les hommes pendant les périodes électorales (du moins pour un moment) car chabada oblige, on ne prend pas LEUR place et nous ne sommes encore pas assez nombreuses (voir le pourcentage de candidatures pour l'investiture interne pour ces Européennes) .

Dans le deuxième cas, ça se corse. Les places éligibles étant celles qu'elles sont, à savoir rares surtout dans notre parti, cela favorise une compétition entre femmes dans laquelle je ne veux rentrer. Ou ma place est évidente ou je ne la veux pas! Peut-être disje cela aujourd'hui et cèderais-je aux chants de ces sirènes demain me prêtant ainsi aux combats féminins dans la boue mais bon, je me suis entourée de personnes bienveillantes qui sauront me réveiller le cas échéant, je l'espère :-)

Je vous prie de bien vouloir excuser cette envolée lyrique mais en conclusion j'aimerais vous encourager quant à votre veille bienveillante sur Quitterie, qui bien que je ne la connaisse pas me semble en avoir besoin tout autant que moi.

Je vous rend hommage comme je profite de l'occasion pour remercier mon complice politique Pierre Schweitzer, qui soutient mon atypisme politique comme je le rejoins dans son exigence de voir s'appliquer dans ce parti certaines valeurs et certains principes, repère essentiel pour voir se développer une politique autrement... vraiment!

Merci pour votre accueil.

Lucia

-----------------

Écrit par : 1cognita | 05/02/2009

Les commentaires sont fermés.