Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2009

Quitterie : question de conscience.

Ce que j'ai beaucoup apprécié, dans le billet que l'Hérétique a consacré au choix nouveau de Quitterie, c'est le respect d'un acte fait en conscience. Il est vrai qu'il nous est arrivé (comme le rappelait Michel Hinard) de remotiver des adhérents que nous sentions filer par dépit, mais la décision de Quitterie est mûrie, elle a un sens lié à ses propres engagements de toujours.

Michel se définit comme quelqu'un de centre droit. Sa place est donc au MoDem.

Quitterie est Quitterie Libre, ses options sont d'abord relatives à l'individu autonome, qui ne se contente pas de suivre le troupeau. Elle a toujours prôné un fonctionnement du MoDem partant de la base et fonctionnant en réseau plus que dans la verticalité. Il se trouve qu'en définitive, c'est la verticalité et le culte du chef qui dominent le MoDem. La décision de Quitterie est alors logique, il faudra faire autrement le réseau qu'elle voulait et qu'elle veut.

11:16 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : politique, quitterie | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Le réseau, le collectif, l'action...depuis quelques jours la blogshpère est sous haute tension. Le malaise est important. Je suis en phase avec ton analyse et t'invite ainsi que tous les "deçus" des partis politiques à participer un forum sur la possibilité de constuire une action politique d'envergure. Sur la base des valeurs de démocratie, d'humanisme et de développement durable.
Rendez-vous donc sur mon blog walidoueslati.unblog.fr

Écrit par : Walid | 11/02/2009

Tout à fait d'accord.

Écrit par : Antonin | 11/02/2009

Salut les tracteurs béarnais,

J'ai lu ton message sur mon blog. J'ai pas tout compris mais bon j'ai reçu 5/5 que tu étais fan de Quitterie Delmas. Ce qui est bien chez les bisournous, c'est leur côté arc en ciel. Tout le monde est certain de gagner. So sorry ce n'est pas ma conception des choses. Leurs insanités ont fait de nous des fous. Puissent ils ne jamais s'en rendre compte

N'en veut pas à ma désinvolture, je n'ai l'air de rien

Écrit par : carlogiuliani | 11/02/2009

Les commentaires sont fermés.