Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2009

Quitterie : la crise ? il y a des solutions.

Demain, ce sera la nouvelle ponte des Femmes engagées. Pour les retardataires, vous pouvez encore lire les textes de la semaine dernière, consacrés à la crise, dont celui de Quitterie, qui a le talent d'aborder la crise sous l'angle des solutions.

EDIT : je signale le texte ému de SophiaMoDem sur le choix de Quitterie.

EDIT : je trouve enfin l'article du Parisien qui relate le refus de Quitterie d'occuper la tête de liste dans le Centre.

EDIT : les regrets de Pascale Zugmeyer qui n'aura pas eu le temps de rencontrer Quitterie adhérente du MoDem (mais il y a une vie après la politique !)

EDIT : et je signale ce texte qui annonce un prochain podcast de Quitterie.

EDIT : je signale aussi ce débat sur Boursorama.com

EDIT : autre débat sur le forum de Désirs d'Avenir.

EDIT : et celui sur Bayrou-MoDem.

EDIT : le très beau texte de Fred de Mai.

EDIT : l'opinion de Croissy Démocrate.

EDIT : la nouvelle sur Yahoo.

EDIT : la réaction de Diogenes.

19:16 | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : politique, économie, crise, femmes engagées | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Sauf qu'on n'en voit pas la queue d'une, à part la répétition ad nauseam des slogans les plus éculés, genre "inventer demain", de la pure langue de bois que ne renierait pas les vieux politiciens que Quitterie fait profession de vouer aux gémonies, le tout servi avec les fautes de syntaxe qui font le charme de l'ex-prétendante au porte-parolat du MODEM.

Écrit par : broke | 15/02/2009

@ broke

Ne cherchez pas à véhiculer des ragots de bas étage : Quitterie n'a jamais postulé pour être porte-parole, elle a renoncé aux organisations partisanes.

Créer des SCOP, opter pour des modes d'organisation sociale innovants et solidaires, renoncer à certaines conso dont le rôle est patent dans la crise, i me semble que ce sont de premières pistes réelles, par exemple.

Écrit par : Hervé Torchet | 15/02/2009

Cher Hervé, le fait de dire que les femmes vont "pondre" leurs textes est un peu cavalier...

Écrit par : Mathieu L. | 15/02/2009

@ Mathieu

Je le dis d'un homme, je ne vois pas pourquoi je ne le dirais pas d'une femme, nonobstant ce qui est évident. Je le vois comme un signe d'égalité.

Écrit par : Hervé Torchet | 15/02/2009

Justement la politesse ou la délicatesse ne sont pas des "valeurs" — pour employer ce vilain mot qui court partout — très égalitaires.

Écrit par : broke | 15/02/2009

D'accord avec broke,
un peu de délicatesse ne tue point.
Comparer les articles des femmes engagées avec une ponte, c'est une métaphore réductrice et limitant le rôle de la femme à la reproduction.
Bien que je te fasse gré, Hervé, de propos portant atteinte à l'intelligence et à la beauté de Quitterie.

Écrit par : Gene | 16/02/2009

@ broke et gene

Je ponds des articles très régulièrement sans faire de lien entre cette expression et la reproduction, c'est une locution d'usage courant.

@ gene

Rien ne peut se comparer, en effet, à la beauté de Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 16/02/2009

Bonjour,

Merci d'avoir eu la gentillesse de citer mon billet sur Quitterie. Elle nous manquera, c'est certain !
Bravo pour votre blog dynamique et fort intéressant,
Pascale ZUGMEYER

Écrit par : Pascale ZUGMEYER | 16/02/2009

Merci à vous de l'info, pour le podcast je fais tout mon possible mais je ne sais ce que font les techniciens... GRhhhh
En tout cas à très vite

Écrit par : Clément | 18/02/2009

Les commentaires sont fermés.