Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2009

Congé parental : j'aimerais bien en profiter un jour.

Il paraît que toute la blogosphère, agitée par son habituelle indignation moutonnière, ne parle que de cela : Sarkozy veut nous carotter notre congé parental.

Holà ! Pas de ça ! Bas les pattes !

Eh, c'est que, moi qui ne suis pas encore père, je compte bien en profiter un jour, de leur congé parental.

Enfin, peut-être, parce que comme je suis mon propre patron, je suis un peu dur sur les congés. Somme toute, il ne me reste plus qu'à épouser une jeune femme qui soit salariée, lui faire des enfants, et là alors, qu'elle profite du congé parental, enfin de ce qu'on va nous en laisser !

Plus sérieusement, nous sommes quelques-uns à avoir dit et redit que "la droite et le gauche menaient la même politique". Eh bien, une chose est sûre : ce n'est plus vrai, le consensus sur lequel nous tenions depuis des décennies a sauté. La droite d'aujourd'hui défait rageusement tout l'édifice commun des cent dernières années. Pourquoi le fait-elle ? Pour justifier son statut dans la bipolarisation, ce qui fait que, puisque nous avons en ce moment tous les défauts les plus abjects de la droite, nous aurons ensuite tous ceux de la gauche, et nous n'aurons pas progressé d'un iota. Qui va s'occuper des gens ?

19:43 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : politique, congé parental | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Merci pour cet article

Écrit par : anglais facile | 02/11/2009

Les commentaires sont fermés.