Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2009

Bon anniversaire, Ali.

Toute la journée, quand je suis allé sur ma page d'accueil de Facebook, j'ai vu que c'était l'anniversaire d'Ali Menzel. Je pense que mes lecteurs se souviennent de lui : il était notre ami, conseiller municipal de sa ville, Villiers-le-Bel, lorsqu'il s'est tué au petit matin dans un accident de moto. Il est décédé depuis maintenant des mois et des mois, personne n'a fermé son compte sur Facebook, il figure encore parmi mes amis et ceux de Quitterie, un peu comme s'il y avait là une sorte de vie après la mort.

Bon anniversaire, Ali.

23:56 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : ali menzel, quitterie, villiers-le-bel | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Je ne connaissais pas ce militant, mais je me souviens de la discussion que nous avons eue à son sujet lors des U.R. de CAP Esterel.Je me souviens notamment de t'avoir suggéré de rebaptiser la "salle des colonnes" du siège, en salle Ali Menzel.
C'aurait été un beau geste de la part du parti d'honorer la mémoire d'un de ses militants "de base".
Si quelqu'un d'influent au Modem parisien passe par ici et qu'il veut se rendre utile, il peut toujours récupérer l'idée.

Écrit par : Mohamed | 23/02/2009

Quitterie s'était beaucoup investie pour aider Ali dans les projets qu'il montait pour sa ville et son quartier (notamment une bibliothèque qui était très mal vue aussi bien de la municipalité que de certains milieux obscurantistes), elle l'aidait à se faire connaître des médias. Pour elle en particulier, sa disparition a été une grande perte.

Écrit par : Hervé Torchet | 23/02/2009

Les commentaires sont fermés.