Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2009

"Lol".

Après "Le code a changé", voici la rubrique suivante de ma catégorie "anciens condisciples". La cinéaste Lisa Azuelos était en 1ère puis terminale B3 au lycée Janson, à Paris, lorsque j'y étais en 1ère puis terminale B1. Nous avions la même équipe de professeurs (bigup pour eux) et nous nous succédions dans les mêmes salles de classe, nous partagions certaines options et certaines animations. Ainsi lorsque notre prof d'économie invita Jacques Attali (ancien élève du même lycée) à expliquer deux ou trois choses sur l'économie de l'époque (on était en 1981), les deux classes étaient mêlées.

Lisa Azuelos était assez discrètement la fille de Marie Laforêt, qui lui a transmis l'ossature de son visage, mais elle est plus brune de teint, plus méditerranéenne. Voici presque trente ans, c'était une fille mince, plutôt grande. Je ne peux pas dire que j'étais amoureux d'elle, mais elle me plaisait. Elle avait de grands cheveux bouclés, entre châtain et auburn, et un regard très farouche, je ne suis pas sûr d'avoir jamais entendu le son de sa voix à l'époque.

Elle apparaît dans son dernier film sous les traits de la psy et je ne veux pas être mal élevé au point de dire que c'est en voyant le visage de mes anciennes camarades de classe que je réalise l'âge que j'ai. Enfin, peu importe, ce qui compte, c'est qu'avec son premier film "Comme t'y es belle", elle avait ouvert sur un univers quasi-commnautaire dont elle avait fait ressortir savoureusement les travers et les qualités. Avec "Lol", une salle de jeunes filles en fleur a beaucoup ri autour de moi, cet après-midi, et s'est régalée d'un film dont on m'avait dit qu'il était "La Boum" trente ans plus tard (référence à Sophie Marceau), mais c'est plutôt la bande délurée de "La Boum 2" que celle du premier opus, que l'on trouve ici.

Et que dire ?

Comme il est difficile d'arriver jusqu'à la première fois.

Commentaires

Etrange de ne dire que cela sur ce film... Parler du physique de Lisa Azuelos... C'est idiot et réducteur. D'autant qu'elle s'est pour ce rôle de psy fabriqué un physique volontairement désavantageux... elle est en réalité absolument ravissante. Ce film est formidable. Et bien plus intéressant que "le code a changé", dont les codes justement sont tristement convenus et politiquement corrects.
Esther

Écrit par : esther ruben | 01/03/2009

Pff Mais N'importe quoi c'est pas idiot vus que sa lui pléé d'fere ca . ..
Moi J'adore se film . . .
Vraiment les gens qui critique n'ont pas de cervau chui sur keu il fré pa mieu

Écrit par : Manon | 01/03/2009

"Comme il est difficile d'arriver jusqu'à la première fois": ne vous en faites pas, il n'est jamais trop tard! Quand vous serez moins gros et moins prétentieux, je suis certaine que vous connaitrez les joies de l'amour!
A mon avis Quitterie ne peut que vous souhaiter la même chose!
Courage! D'ici LOL 3, vous aurez au moins eu une expérience...
Amitiés compatissantes
Esther

Écrit par : esther ruben | 02/03/2009

"c'est en voyant le visage de mes anciennes camarades de classe que je réalise l'âge que j'ai"

Mouarf :)))
Je me suis récemment fait un peu la même réflexion, à ceci près que je les trouve toujours aussi jolies.
Je crois que l'âge ne change rien au charme.

Pour aller à la Conférence Nationale, le mois dernier, j'ai pris le métro à Chateau De Vincennes avec Sylvie Tiger.
Sur la banquette à coté s'est assise une femme de 40 ans, je pense, pleine de charme et son visage ne m'était pas inconnu.
Elle m'a jeté des coups d'oeil discrets et il est probable que je lui rappelais quelqu'un.
En fait, je réalise que nous étions probablement au lycée ensemble (ayant été scolarisé à Vincennes).
Dans d'autres circonstances (et si j'avais été célibataire) je lui aurais probablement fait la cour, héhé.

Bref, on vieillit mais on ne change guère.

Écrit par : KaG | 02/03/2009

(Quant à LOL, que je n'ai pas vu, c'est probablement un film sympathique, comme sont les jeunes filles d'aujourd'hui.)

Écrit par : KaG | 02/03/2009

@ KaG

Heureusement, j'ai toujours trente ans, grâce à Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 02/03/2009

Si la prochaine a 20 ans, vous aurez 20 ans?
Esther

Écrit par : esther ruben | 02/03/2009

Les commentaires sont fermés.