Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2009

Hadopi : merci aux eurodéputés (Sarnez et Quitterie inside).

Après le vote en commission, qui donne à penser que le parlement européen réitérera en séance plénière son opposition à l'Hadopi et sa volonté de faire obstruction au paquet télécom tant que le gouvernement français n'aura pas renoncé à ce funeste projet, il faut exprimer nos remerciements à nos parlementaires européens, qui ont le courage de défendre nos droits et nos libertés. Je place donc à la fin de cette note la capture d'émission faite par Buildfreedom voici quelques jours, où Marielle de Sarnez formule avec précision les raisons pour lesquelles le projet Hadopi doit être abandonné.

Le combat contre Hadopi, je le mène avec mes lecteurs, je tente chaque jour de transmettre les principaux faits ou textes qui apparaissent sur la Toile. Je le fais pour les principes de liberté et de partage, je le fais aussi pour Quitterie, car je sais qu'il lui tient à coeur.

Je suis triste du retrait de Quitterie, je le comprends, ou ce que je n'en comprends pas lui appartient et échappe donc à mon souci de comprendre, mais les beaux mots de Quitterie me manquent, sa ferveur, ses convictions, son intelligence, son énergie, me manquent, et manquent à mon avis à une multitude d'autres que moi.

L'activité de blogueur comporte une part de liberté (s'exprimer) et une part d'astreinte. Quitterie a dit le mois dernier au Social Media Club qu'elle n'avait plus envie de se forcer à trouver des sujets pour écrire sur son blog. Il y a parfois une réelle saturation chez les blogueurs, un besoin d'échapper à la monotonie de la quotidienneté, du rythme imposé, des commentaires uniformes. Un blogueur, comme un journaliste ou un écrivain, est parfois prévisible, il devient prévisible, prévisible pour les autres, et pour lui (ou elle)-même. Tout cela fait sans doute le silence de Quitterie.

Elle lira probablement ce texte et je veux qu'elle sache, notre égérie, que nous n'oublions pas les beaux jours de la campagne 2007, ni ceux plus troublés du printemps 2007, ni la campagne interne du début 2008, ni aucun moment passé, et que nous qui l'aimons, nous attendons avec patience qu'elle ait envie de reprendre son clavier pour venir nous dire les choses importantes que nous avons toujours trouvées sur sa page. Allons, Quitterie, on t'aime, et on adore te lire, tu nous manques affreusement et on voudrait savoir que faire pour te redonner envie de nous écrire.

C'est aujourd'hui la Journée de la Terre. En d'autres temps, Quitterie aurait eu envie de nous en parler, je ne crois pas la trahir en l'associant donc à cette mention de l'événement mondial.

 

Les commentaires sont fermés.