Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2010

Un tour au congrès du MoDem

"C'est surtout pour les militants", m'a confié un journaliste un peu dépité en expliquant que, de ce fait, il n'avait pas obtenu un grand article à rédiger pour son quotidien. Tant pis pour le journal et tant mieux pour les militants.

Ce congrès du Mouvement Démocrate était d'abord exigé par les statuts. La réélection de François Bayrou ne faisait pas grand doute, même s'il avait été concurrencé par un autre candidat. J'ai l'impression que la participation a été à peu près comparable à la fois précédente, sur un collège un peu restreint : plus de 18000 adhérents à jour de cotisation, 25 % de votants par internet, c'est une proportion ordinaire. C'est vrai qu'il n'y avait guère d'enjeu.

Outre les blogueurs plus ou moins actifs, les piliers FLN (Démocrate Sans Frontière), Jérôme Charré et L'Hérétique,  Claudio (ex-Skeptikos), Spaulding qui s'interroge sur ses choix futurs, Françoise du Canard à l'Orange des Landes, Erwan Balanant heureux jeune père, Christelle Carcone sexycentriste modèle 2007, et d'autres, parmi lesquels, enfin démasqué pour les initiés, un sympathique Alcibiade.

Un moment chaleureux, Maud, Éric, et toute la bande un peu dispersée du 133bis, celle de l'élection du Consril National de 2008 un peu décimée, Marielle à fond, Bayrou très mordant et plein d'appétit. Nostalgie. Où est Quitterie ?

19:59 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Je n'y étais pas, hier j'ai fêté comme il se doit mon anniversaire (fatiguée aujourd'hui) et, en raison du verglas sur les routes, on a préféré ne pas la prendre...
J'aurais bien aimé te rencontrer, une autre fois peut-être ?
Isabelle

Écrit par : luciolebrune | 12/12/2010

Alcibiade c'est le Chevalier O ?????

Du mérite à suivre ces frasques irréelles de ce congrès ... !

Michèle G.

Écrit par : une ancienne . | 12/12/2010

Ah bon, Christelle était là ?
Je ne l'ai pas vue !!!

Écrit par : l'hérétique | 12/12/2010

@ l'hérétique

Toute vêtue d'écarlate comme Jean Piat dans les Rois Maudits.

Écrit par : Hervé Torchet | 12/12/2010

Pt de lol :DDDD
Seriez-vous daltonien Hervé? :o)))

Écrit par : Martine | 13/12/2010

Vraiment fière de faire partie des piliers cités ! ;-) Merci Hervé.
Oui moi aussi j'aurais aimé rencontrer Christelle, que je ne connais pas encore.

Écrit par : Françoise Boulanger | 15/12/2010

Les commentaires sont fermés.