15/05/2011
Strauss-Kahn : complot or not complot ?
Il est rare que je fasse des articles sur ce type d'actualités. Mais l'affaire Strauss-Kahn est extrêmement singulière et mérite quelques mots.
Tout d'abord sur Strauss-Kahn spécaliste de l'économie, rappelons-nous tout de même que lorsqu'il a été ministre des finances en France, dans les débuts du gouvernement Jospin, à partir de 1997, il a trouvé une situation économique globale porteuse et qu'au lieu d'en profiter pour déendetter le pays, il a choisi d'amplifier l'effet de croissance en baissant le taux de base de TVA d'un point, ce qui a contraint le gouvernement suivant, lorsque l'effet d'aubaine s'est estompé, à relever ledit taux pour sauver les finances de l'État.
Ensuite, l'affaire de l'hôtel Sofitel a fait remonter la vidéo où l'écivaine Tristane Banon avait affirmé avoir subi de la part de DSK des pressions sexuelles qu'on ne peut qualifier que de violences, d'une manière qui rappelle le témoignage de viol subi par Mme Hinterman, de France 3, par Kadhafi. Il flotte, sur le passé de DSK, un parfum assez malsain, non pas celui d'un séducteur invétéré (à la manière d'un Giscard d'Estaing ou d'un Chirac-douze-minutes-douche-comprise), mais plutôt quelque chose d'un faune que son tempérament fait déraper entre deux séances de gymnastique collective avec son épouse. Quand Mme Le Pen dit que tout le monde, à Paris, connaît les défauts de M. Strauss-Kahn, force est de constater que plusieurs des réactions de personnalités politiques ont donné cette impression d'une fausse surprise.
Cependant, ces éléments ne suffisent pas à imaginer l'hypothèse d'un complot dont DSK aurait été victime et que Mme Boutin a qualifié de "piège". Pourtant, on a parlé de complot, très tôt, notamment à cause du fait que le premier à avoir twitté l'info de l'arrestation de DSK était un adhérent de l'UMP, M. Pinet, étudiant à Sciences Po.
Voici les éléments qui accréditent l'hypothèse d'un traquenard :
- il est étrange qu'on ait laissé une femme de chambre pénétrer dans la suite de DSK sans frapper. Selon certaines versions, la femme en question ("Ophelia") aurait reçu instruction de sa hiérarchie de faire le ménage dans la suite. Croyant donc celle-ci vide, ladite Ophelia y serait entrée sans précaution et serait tombée sur DSK nu qui ne s'attendait pas à l'y trouver. C'est le maillon faible de l'histoire, indiscutablement.
- mais ce peut être DSK qui a demandé qu'on lui envoie une "fille" pour tirer un coup avant de s'envoler vers l'Europe. Il pourrait y avoir eu erreur.
- il faut noter un détail qui n'en est peut-être pas un. L'hôtel où le fait-divers s'est déroulé est un Sofitel. Or la chaîne Sofitel est une filiale du groupe Accor, dont l'actionnaire de référence est le fonds Colony, dont le représentant en Europe (pour Colony Capital), Sébastien Bazin, est très proche de Nicolas Sarkozy. Bien sûr, il peut s'agir d'une coïncidence, mais la rapidité avec laquelle l'info est parvenue à un militant UMP laisse rêveur.
- la réputation de DSK est connue, et il ne doit pas être si difficile de lui tendre ce genre de pièges. Le fait qu'il soit sorti nu de sa douche, étant donné qu'il croyait sa suite vide, ne me semble pas suffisant pour faire de lui un satyre, mais l'affaire Banon (et beaucoup d'autres selon elle) indique que le passif de DSK est lourd dans ce domaine.
Maintenant, et le viol ? Il ne faut pas oublier qu'une jeune femme dit avoir été victime de faits qui, s'ils sont avérés, ne peuvent passer que pour une ignominie. S'il l'a forcée à lui tailler une pipe, ce type est un pauvre type, voire un malade. Pour le moment, on n'a que le témoigage de la victime, et on se retrouve confronté à la difficulté de la preuve, difficulté récurrente en matière de viol.
On a placé parmi les éléments à charge contre DSK le fait qu'il avait oublié des affaires personnelles dans sa suite, ce qui suggérait qu'il s'était enfui. On a depuis démontré que sa place d'avion était réservée avant le drame, et qu'il s'était aperçu de ses oublis, qu'il avait signalés à son chauffeur.
On apprend cet après-midi qu'il a manifesté son intention de démissionner de la direction du FMI. Il en avait fait autant du gouvernement Jospin au moment de l'affaire de la MNEF, cela signifie probablement qu'il s'attend à une procédure longue et délicate. Sa carrière politique de premier plan pourrait donc s'arrêter là.
S'il y a eu complot, il faut savoir pourquoi et pour qui. Présidentielle française ? Direction du FMI ? Il faut savoir aussi si le complot va jusqu'à avoir inventé de toutes pièces une scène de viol qui n'a jamais eu lieu, ou bien si au contraire on s'est contenté de lui adresser à un moment où il ne s'y attendait pas une tentation à laquelle on savait qu'il serait incapable de résister.
15:18 | Lien permanent | Commentaires (45) | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
Sans parler de complot (le mot est trop fort), on peut parler d'une épreuve. Un
peu comme dans le film Le Grand blond: à un moment, Pierre Richard doit passer dans un terrain vague où on lui envoie différents personnages chargés de le descendre et à chaque fois il s'en sort. Nous, on est comme ceux qui regardent le Grand blond: on voit les tueurs, on voit le grand blond, mais on ne voit pas tout, alors on imagine...
Écrit par : Eric | 15/05/2011
@ Eric
Merci de ces sages paroles.
Écrit par : Hervé Torchet | 15/05/2011
S'il y a complot, c'est le directeur du FMI qui est visé et non le candidat à la présidentielle. Sinon, le timing est nul. Sachant qu'il ne peut résister à la vue d'une soubrette, il eut été plus destructeur d'attendre qu'il soit le candidat officiel du PS à quelques semaines du 1er tour, non ?
Écrit par : buildfreedom | 15/05/2011
@ buildfreedom
C'est possible que ce soit le FMI. Cela dit, en France, DSK aurait probablement pu minimiser l'affaire plus facilement qu'aux États-Unis. Et puis, peut-être, si la présidentielle est le but, tous ceux qui ont des cadavres dans leur placard doivent savoir à quoi ils peuvent s'attendre.
Écrit par : Hervé Torchet | 15/05/2011
Oh secours ! que d'inepties sont ici avancées. Tant que DSK ne sera pas auditionné par un juge , on ne peut rien dire d'autre qu'imaginer certains scénarios les plus improbables les uns que les autres. Complot ou pas actuellement DSK est en garde à vue. Là est la réalité du moment. Malgré tout cela doit bien faire plaisir à un grand nombre d'Umpistes voir qui c'est, à Sarkozy même !!!!! Ce qui est sur c'est que cela change considérablement la donne des futurs élections présidentielles de 2012. Même (hypothèse) DSK est blanchi, cette affaire lié à la photo de la porche, de l'hypothétique prix de ses costumes, ...etc.... va, j'en suis sûr, entacher son image et donc ses chances de remporter les présidentielles, s'il se présente , ce qui n'est pas encore officialisé.
Écrit par : thierryb | 15/05/2011
@ thierryb
Sans oublier l'affaire Banon.
Pour ce qui s'est passé à NY, on a un peu plus que des spéculations, à travers ce qui a été publié par la police. Certes, seul un juge et/ou un jury tranchent.
Écrit par : Hervé Torchet | 15/05/2011
Bjr,
J'ajouterai: beaucoup oublient que DSK a même pu être
drogué, l'incitant à commettre des bêtises.....et possible que son portable
(+ d'autres affaires) lui a été enlevé puis reposé dans sa chambre une fois parti......( afin de ne pas pouvoir communiquer) ....je trouve que cela fait un
peu gros ...ces accusations.....sans avoir été excité pour.
Écrit par : Pretre | 16/05/2011
"S'il y a eu complot, il faut savoir pourquoi et pour qui. Présidentielle française ? Direction du FMI ? Il faut savoir aussi si le complot va jusqu'à avoir inventé de toutes pièces une scène de viol qui n'a jamais eu lieu, ou bien si au contraire on s'est contenté de lui adresser à un moment où il ne s'y attendait pas une tentation à laquelle on savait qu'il serait incapable de résister."
Comme toujours, Hervé, méthode et lucidité de l'historien. Tous les détails comptent. Maintenant, attendons.
Écrit par : Françoise Boulanger | 16/05/2011
Je travaille pour le groupe auquel appartient cet hotel et j´ai beaucoup de mal à croire à un complot auquel les employés auraient pu participer... Il est extrement courant pour le personnel d´un hotel d´entrer dans une chambre encore occupée (les employés toquent à la porte et annoncent simplement "room service", si le client ne répond pas, ils entrent). Quant à savoir si la société a des affinitées avec le gouvernement en place, rien n´est moins sur puisqu´avant d´en arriver à Sébastien Bazin, il y a bien d´autres "décisionnaires" chez Accor qui ne sont pas forcément eux proches du pouvoir...
Je trouve cette histoire désolante et surtout sordide, d´autant plus que j´aurais soutenu ce candidat s´il s´était présenter aux élections...
Écrit par : Thomas Lebois | 16/05/2011
très bon billet Hervé !
Écrit par : orange sanguine | 16/05/2011
Le hic dans ta théorie du complot c'est que Sarkozy n'a AUCUN intérêt , AU CONTRAIRE, à faire chuter DSK avant son éventuelle victoire aux primaires du PS.
Comme je l'avais écrit dans un article en fevrier (http://patrick92.over-blog.com/article-dsk-l-adversaire-dont-reve-sarkozy-67276347.html), DSK est (ou plutôt était ou aurait été) l'adversaire dont révait Sarkozy...
.. Je suis persuadé qu'en ce moment, L'Elysée voit ce qui se passe comme un désastre... il va leur falloir combattre un(e) candidat(e) bien moins facile que ne l'aurait été DSK
Écrit par : P Maréchal | 16/05/2011
excuzé moi de vous le dire sincerment .dsk rellement que c'est un belle.homme et séducteir de la planéte daujord'hui +d'étre le meilleur président du seicle au monde ont lui a fait un coup d'orage et que lunion fait lza force .inchallah il sera relaxé et blanchi et quil sera le présent de la républuque francaise et le meilleure au monde.dieu evac toi d.s.k.
Écrit par : daoud .m. | 16/05/2011
Qui prodest ? .
C'est la premiere question a se poser.
DSK a tiré son coup avec une coal girl de derriere les fagots aux frais du FMI , ses gardes du corp, j'imagine, l'atendaient en bas . A 12 quite la chambre et depose la clef , paie ( car a 1h la note est plus chere ) . Monte dans sa limousine et s'envole aJFK pour manger au VIP avant le vol ( ceci reste a etre confirmer) . Entre ces faits , quelqu'un prend sa place a l'hotel( Tom Cruise,) sachant que à 1h on vient faire le ménage . malheuresuement c'est un boudin pas alechant qui va faire douter le jury ( comme un homme qui se paie les plus belles filles au monde aurait fait uneconnerie pareil?) . Le probleme est le blackberry . DSK se rend compte a JFK qu'il a oublié le black a l'hotel . Sans blague s'il s'est enfui rapido tu crois qu'il aurait téléphoner a l'hotel? Con a ce point???
NON il faut voir les choses de la maniére suivante . Avec le blackberry ou le télephone de l'hotel on va savoir s'il y a eu appel a une coal girl . En suite il faut la recuperer vivante pour la faire parler ( je crains qu'elle est deja partie...) en suite demander aux SS qui est derrier DSK depuis longtemp . En fin qui prodest CAD qui sera le nouveau président du FMI . Quel pays aura besoin de cash a court terme ( de vraie cash).
Écrit par : cesar | 16/05/2011
a votre avis ponsé vous qune femme refuse une demande a une personne inportante ou riche se n'aivrait elle vas se rejouire ou c'est elle quelle demande .je ponse tout cela c'est coup contre le pauvre D.S.Kquil se voyait le future président de la république francaise ainsi dans le monde.inchallah celui qui vous avez fait sa il ira a l'enfére.
Écrit par : daoud .m. | 16/05/2011
Ruée contre Bernard Debré et Marine Le Pen sur les médias, les deux seuls à rappeler, en quelque sorte, que les hommes responsables et publics devraient avoir au moins une moralité, même s'ils sont richissimes et malhonnêtes par ailleurs ! Et voilà, c'est tout ! Et de crier à l'extrême droite, au racisme, au "tous pourris" alors qu'un homme droit tel que Bruno Golnisch, qui ne s'est pas enrichi et mène une vie normale...pour quelques mots est accusé et voit lever son immunité parlementaire à Bruxelles ! Continuons comme ça à défendre les cochons, les imposteurs du style F.Mittérand et tant d'autres V O L E U RS, ne votons pas pour les "populistes", surtout pas, la peste brune, vous savez !?
Écrit par : louis | 16/05/2011
@ louis
À l'époque où le FN a conquis la mairie de Toulon, ça s'est terminé devant la justice pénale.
Les propos de Bernard Debré sont démentis par Accor.
Écrit par : Hervé Torchet | 16/05/2011
C'est un complot!
J'en suis sûr!
Seul ses ânes d'américan crédules peuvent avaller l'absurdité de ses événement!
Écrit par : Darius | 16/05/2011
PREUVES: Copie du rapport de la police de New York (NYPD)
A 15h29, une employée de l’hôtel Sofitel, de sexe féminin, de race noire, âgée de 33 ans, avise la police qu’elle a été victime d’une agression sexuelle. L’agression se serait déroulée dans la chambre 2806 de l’hôtel situé 45 ouest sur la 44e rue. Lorsque la femme est rentrée dans la chambre, l’occupant de la chambre, Dominique Strauss-Kahn, homme blanc de 62 ans, est sorti nu de la salle de bains, a maintenu sur le lit la femme, et a inséré son pénis dans sa bouche. L’homme a ensuite réglé l’hôtel et a pris un avion à JFK, là ou le Port Autority Police Department l’a extrait de l’appareil. Le mis en cause est en garde à vue au Special Victims Units. Le mis en cause est le président (sic) du FMI et allait se présenter comme « Premier ministre » (sic) en France. Le mis en cause n’a pas de statut diplomatique et a déjà été impliqué dans des scandales sexuels antérieurement. »
Dans un rapport antérieur, la police de New York indiquait que l’intéressé avait quitté l’hôtel dans l’urgence, car un téléphone portable a été retrouvé dans la chambre.
Paris informé heure par heure
Le rapport des diplomates français transmis à Paris est tout aussi détaillé :
« Conformément à sa position durant la totalité de sa garde à vue et aux déclarations de son avocat, l’intéressé nie les faits, et devrait plaider non coupable devant le magistrat lundi. Dans ce cas et selon la procédure américaine de type accusatoire, un procès serait donc programmé dans les prochaines semaines, voire les prochains mois, devant un tribunal avec jury populaire. Lundi matin Dominique Strauss-Kahn, poursuivi pour tentative de viol, agression sexuelle, et séquestration pourrait être soit écroué par le juge soit plus vraisemblablement laissé en liberté, celle-ci étant assortie d’une caution. »
Le même rapport mentionne que « des griffures ont été constatées sur le torse de l’auteur présumé. Ce dernier a donné son accord pour que des examens complémentaires soient réalisés ». Ils ont été pratiqués tout au long de l’après-midi du dimanche, ce qui a entrainé le report de l’audience prévue dimanche à 18h00.
Le haut responsable de la police new-yorkaise (NYPD) en liaison avec les diplomates français a précisé que ses services avaient utilisé un « rape kit » (kit de prélèvement en cas de viol) qui permet d’effectuer des prélèvements sur la victime (vêtements, corps, ongles, etc) et sur la scène de crime.
Le haut responsable de la police new-yorkaise a précisé aux diplomates français que « des traces ADN (vraisemblablement de sperme) avaient bien été découvertes et qu’elles étaient en cours d’exploitation et de comparaison. Les résultats des prélèvements ne sont pas attendus avant un délai minimum de cinq jours. »
Une victime "témoin très fiable"
Écrit par : Stéphane Courchel | 16/05/2011
obliger à faire une fellation?? avec quoi,un flingue? parce que sinon garre au coup de dent!
Écrit par : ce | 16/05/2011
ben oui c'est un complot !! c'est évident vous verrez on en reparlera
Écrit par : bill | 17/05/2011
Tout le monde va hurler, mais la fille aurait pu être payée... Son profil permettrait d'imaginer qu'elle pourrait être le moyen idéal pour cette 'mise en scène' si mise en scène il y a: On sait qu'elle n'était affectée à cette étage VIP que depuis 1 mois. Elle est célibataire avec une ado à charge. Son salaire de femme de chambre peut s'élever à combien? Le smic, à peine plus, Je sais pas aux états unis, combien ca fait... Enfin mettons que quelqu'un lui ait proposé une grosse somme pour se prêter à un petit jeu,:piéger DSk... mettons qu'elle aurait encore de la famille au Ghana, à qui elle envoie un peu de fric tous les mois, quelle manne soudaine, voilà la possibilité d'envoyer bcp de fric à ses parents...
Quid des preuves matérielles, relevées sur la scène de crime, adn etc?
D'abord aucun résultat d'analyse n'a encore été rendu public, mais même dans le cas où ils indiqueraient la probable culpabilité de DSk, je resterais assez sceptique. Bien orchestrée, une conspiration prend aussi en compte ces menus détails: indices trafiqués etc, ça s'est vu... Sans aveu ni d'un côté ni de l'autre, je ne vois pas ce que des indices peuvent prouver, dans le sens où faire parler des indices, quand on y cherche un sens prédéfini, on le trouve, et on peut leur faire dire ce qu'on veut.
Si dsk avait eu la réputation de se poudrer le nez, je crois vraiment qu'à la place de la soubrette ghanéenne, on aurait trouvé une valoche de colombienne dans sa chambre. Pour moi on veut sévèrement le plomber et je crois que c'est réussi...
Écrit par : PauloniaZee | 17/05/2011
"obliger à faire une fellation?? avec quoi,un flingue? parce que sinon garre au coup de dent!"
Écrit par : ce | 16.05.2011
Euh par contre on voit que ce monsieur n'a jamais été obligé de faire une fellation, car il verrait alors qu'on peut obliger quelqu'un même sans flingue... Propos un peu limites à mon sens.
Écrit par : PauloniaZee | 17/05/2011
Et si tout cela était un complot monté par un débiteur insolvable du FMI ?
/Ce lundi, la dette américaine dépassera son plafond de 14.294 milliards de dollars, à partir duquel l’État fédéral ne peut plus emprunter. Sans compromis entre le Congrès et la Maison-Blanche avant le 2 août, les États-Unis seront en défaut de paiement.
Depuis plusieurs mois, le G20 et le FMI, mais aussi l’Europe, le Brésil, la Chine, et les agences de notations pressent les États-Unis d’assainir leurs déficit et dette publics démentiels. Aujourd’hui, l’État fédéral américain a le couteau sous la gorge: lundi, la dette américaine devrait toucher son plafond - déjà relevé en janvier dernier -, fixé à 14.294 milliards de dollars, et à partir duquel les États-Unis ne pourront plus emprunter.
Écrit par : fep | 17/05/2011
Je ne crois pas une seule seconde que ce soit la vérité. Il s'agit d'un magnifique complot mais je me demande encore qui est derrière. D'ailleurs, a-t-on finalement vu les photos de Ben Laden mort ? On vit une époque magnifique.
Écrit par : Juggernault | 17/05/2011
DSK, mat en 2 coups ?
S'il se confirme que la défense plaidera finalement le "consentement", DSK aura perdu le FMI, la présidentielle et l'extraordinaire ne lui permettrait que de sauver son honneur à moitié. L'issue plus probable est la prison et comme seul réconfort, le doute bienveillant de ses proches.
Plaider le consentement, à ce stade, c'est à dire après avoir envisagé l'alibi, sonne comme un aveu. C'est la dernière défense possible pour un coupable : parole contre parole, le doute subsistera toujours.
La défense sait donc que l'ADN va témoigner à charge. Ainsi les faits sont reconnus. Reste l'interprétation des faits. Pour le tribunal, la condamnation ne fera, à mon avis, pas de doute...
Écrit par : buildfreedom | 17/05/2011
@juggernault ce que vous dites est très juste. Toute cette affaire est un coup monté. Comme avec Ben Laden dont en effet personne n'a jamais vu la dépouille et dont la propagande américaine annonce maintenant qu'il avait une collection de DVD X. Comme pour DSK ils aiment utiliser le sex pour salir. Il faut respecter la présomption d'innocence. Attendons qu'il puisse s'exprimer librement.
Écrit par : Thomas | 18/05/2011
Elle est très jolie Ophélia, peau blanchie à la Béyonsé, dents blanchies porcelaines impeccables, coiffure de jeune starlette, elle respire la bonne santé et en plus elle fait le ménage. C'est une femme comme cela qu'il aurait dû se prendre pour ses vieux jours dommage ils auraient pu faire un joli couple ça l'aurait changé de toutes les petites crottes qui se trainaient à ses pieds pour avoir un peu de pouvoir. Il aurait pu soutenir un village africain retourner aux choses simples de la vie. Sûr qu'il va comprendre d'à coté de quoi il est passé, le plus grand complot c'est celui de sa destinée.
Écrit par : Quelgachi | 19/05/2011
Je pense complot parce que c est un bon direvteur du fmi qui permet pas au russe et les americain d acheter toute l europe. . De laisser de la.marge au etat en difficulter de les aider en trouvant des fond pour leurs economie. .Parce que les usa sont en session de paiement. .Parce qu il ne negocie jamais et veullent donc une personne moins equitable.. Parve que l occassion de faire porter le chapeau a sarko trop grand pour lui et credible..
Pour moi c est soit une attaque des scientologue
soit de ses batard d illuminatie
c est un putain de fuckin story
parCe que au finale c est qu un juif et un juif au pouvoir essayera toujours detre equitable et juste dans ces choix
Le nouvelle ordre mondiale ce sra sans juif et sans isreal
e
et si il l a vraiment touche la meuf c est vraiment qu un con qui n a oas su contenir ses pulsion mais dans les choix politick respect
franvhement a son niveau si on aime la chiarr on se fait un arzm sur une ilz pruve. .Ou des soire coquine a la berlusconi. . Ou meme on se fait son resau de traite de blamchecq
mais la sauster sur la femme de chambre
c est un fantasme d adolzscent
Écrit par : dsk??complot | 19/05/2011
Je m'adresse ici aux messieurs:
Essayez donc d'obtenir une fellation d'une jeune femme d'1m80 sans lui mettre une lame de rasoir sur la gorge... Il y a forte chance qu'il passe beaucoup d'eau sous le pont avant que vous n'éjaculiez.
Pour ma part, je ne tenterais pas le coup... je ne tiens pas à perdre un bout de mon anatomie, à l'instar du morceau d'oreille qui s'est malencontreusement retrouvé entre les dents de Mike Tyson...
Les ressorts de cette affaire sont tellement énormes qu'ils prêtent à sourire... Au pire, nous avons deux victimes : le loup et la chèvre de Monsieur Seguin... Reste à savoir qui est Seguin !!!
Écrit par : Patrick Fiers | 19/05/2011
@Patrick Fiers
Essayez donc d'obtenir une fellation d'une jeune femme d'1m80 qui vous surprend involontairement, vous le directeur du FMI, nu comme un ver au seuil de la salle de bains de votre suite VIP du Sofitel de NYC, alors qu'elle n'a rien à faire ici, à ce moment précis ?
Essayez de lui dire, tout en fermant la porte, que vous êtes quelqu'un de très important et de très mécontent et que vous allez la faire renvoyer immédiatement et qu'elle ne sera pas prête de retrouver un job dans la profession.
Restez agressif alors qu'elle vous supplie de n'en rien faire. Ne l'écoutez pas se confondre en excuses. Jugez sa faiblesse excessive, elle vous autorise à accentuer votre emprise physique et psychologique. Faites lui très peur, encore...
Puis, essayez de lui dire, tout en l'empoignant, que vous pourriez oublier ceci en échange de cela...
Il n'y a pas qu'une lame de rasoir sur la gorge pour menacer de briser une vie...
Écrit par : buildfreedom | 19/05/2011
Ségolène Royal, François Hollande, Martine Aubry, Arnaud Montebourg, Manuel Valls, Pierre Moscovici, Laurent Fabius ? Aucun n'a les réseaux ni la perversion pour mener un tel projet de complot. Les mêmes défauts qui leur manqueront probablement pour faire élire l'un des leurs aux prochaines échéances présidentielles.
Alors se pose la question : qui a monté le complot pour faire croire à la théorie du complot ?
Écrit par : sexy | 19/05/2011
Et si c’était un complot… de DSK ! ! ! Dans une semaine, la femme de chambre se rétracte, elle dit qu’elle a été payée par Nicolas, Dominique retrouve son honneur, se présente aux Présidentielles en héros et plus personne n’ose l’attaquer… ? ? ? Ah, ah… A esprit tordu, esprit tordu et demi !
D’autres sourires sur l’affaire sur mon blog : douillon.canalblog.com
JP Douillon Humoriste
Écrit par : DOUILLON | 20/05/2011
complot : pendant tout ce temps elle n aurait pas crié pour avoir de l aide ??
DSK part a 12h elle ne s en plaint qua 15h ...Bien sur elle pouvait pas la non plus crier pour alerter de ce qu il lui etait arrivé ...
Nom de scene ophelia ... tiens comme une vulgaire call girl
je pense que c etait du consenti et qu ils ( les ss us ) ont bien pris le temps de la briffer
les usa niveau justice c est des anes , ils ont eu un president a la quequette voyageuse ils veulent nous la faire
Écrit par : saretto | 20/05/2011
de toutes facons, tout va bien, DSK va toucher un parachute doré de 200 000 euros par an.
Écrit par : Le Parisien Liberal | 20/05/2011
A chaque fois que l'on évoque la "théorie du complot", on est taxé de parano...
Sauf que dans le cas de l'affaire DSK, un complot lié aux présidentielles 2012 est BEAUCOUP plus plausible que la culpabilité d'un homme qui déclarait dans Libé 2 semaines avant les faits craindre "un guet-apens lié au sexe", "un mauvais coup de Guéant". Les hommes politiques sont des monstres de contrôle. DSK, même s'il avait des relations adultères et peut-être des pulsions sexuelles de viol, se savait capable de gagner la présidentielle et ne se serait pas compromis de la sorte dans un tel contexte, ca n'a aucun sens!
DSK pouvait déjà gagner en 2007 (il aurait été meilleur challenger que Royal), mais en 2012 il était grand favori, la scène internationale a redoré son blason, affirmé ses talents d'économiste dans un contexte de crise et ôté son étiquette gênante d'Eléphant du PS...
Tout ça, les Français le savent bien et la bande à Sarko également, je les crois tout à fait capables de corrompre une femme de ménage démunie de Harlem pour écarter un rival gênant.
Je suis sûr que DSK sera totalement innocenté mais ne pourra probablement plus se présenter pour 2012 vu la longueur de la procédure (ils pourront faire appel juste pour faire chier!!!), et le fait qu'on ne se relève jamais complètement d'accusations de viol, même fausses, et a fortiori en politique...
Tout ça, l'UMP le sait très bien et s'en frotte déjà les mains, eux qui malgré la consigne de prudence et de retenue, meurent d'envie de se ruer sur l'un de leur leitmotiv préféré : "nous sommes du côté des victimes", qui déborde déjà de la bouche de Copé et de NKM.
Toute cette affaire est, en tout cas, encore une bien mauvaise publicité pour l'image de notre pauvre France. Après être passés pour des diplomates clowns avec MAM, nos dirigeants passent au choix pour des pervers sexuels ou pour des comploteurs machiavéliques.
Écrit par : Max | 22/05/2011
Je dois avouer que j'ai une tendance a penser au complot moi aussi. Par contre je n'affirmerai pas que DSK n'a pas essayer de violer cette femme, au vu des histoires qui se sont passe avant. Vrai ou pas, je n'en sais rien et je me ne permettrai donc pas de juger. Connaisant l'histoire de Tristane Banon sur sa tentative de viol ainsi que ses propos sur le tres gros dossier des affaires en cours, meme si ca n'a jamais ete prouve (de ce que j'en sais, bien entendu), ca n'arrange pas les choses.
Mais la ou ca me pose vraiment probleme, c'est ce que j'ai vu quelques jours auparavant sur le net, un article parlant d'un autre article ressorti des placards peu avant cette affaire sordide. J'envoie le lien du post car c'est le premier que j'ai pu retrouver, mais j'avais vu ca sur quelques autres sites:
http://www.lepost.fr/article/2011/05/12/2492586_france-soir-recycle-un-article-anti-dsk-vieux-de-sept-mois-bizarre-vous-avez-dit-bizarre.html
Ca fait un petit peu reflechir. Au final, je sais pas si DSK est vraiment un violeur reccurent. Mais je me dis que soit c'est un vrai un pervers et "on" a decide de le couvrir jusqu'a maintenant et que bizarrement "on" a decide de le laisser tomber pour je ne sais quelle raison. Ou soit il a vraiment ete victime d'un coup monte.
Mais j'ai du mal a croire qu'un pervers n'ai pas deja eu plus de casseroles a son cul jusqu'a aujourd'hui, et aussi qu'avec l'argent qu'il ait, il en ait besoin d'en arriver au viol pour arriver a ses fins.
Au final, DSK est un pervers ou pas, je n'en sais rien et je ne m'avancerais pas la dessus, la seule chose que je puisse dire est que cette affaire est bizarre.
Écrit par : Romain | 23/05/2011
et si la femme de chambre avait servi d appat a son insu comme la chevre dans la gueule du loup !Complot qui doit venir de tres haut .
Écrit par : lagoude | 23/05/2011
apres ce que je vien de lire, je ne peus que réagir!!! ouvré les yeux !!!!
Combien brasse DSK part mois, par an,? par jour???
Comment un mec qui a les moyen de ce taper toute les plus bonne cow-girl et gogo confondu du monde viendrai a ce taper une povre femme de chambre???
mOI JE PENCE QUI FAUT Y ARRETER ET REGARDER LES CHOSE EN FACE!!!
ONT LE FAIT CHANTER CE POVRE DSK!!!! qui pk? comment?? ceul lui a la reponse!!!
Écrit par : l'as | 25/05/2011
Salut l'as, je suis d`accord avec toi pour le fait que un mec avec autant de fric n'ait pas besoin de violer pour satisfaire ses envies meme les plus perverses. Par contre, et je dis ca pour tout les gens qui postent sur les forums en general, s'il te plait fais un effort pour l'ortographe. Je ne dis pas qu'il faut etre parfait (je fais pas mal de fautes en general, surtout depuis que je vis aux US, c'est pour ca que j'ecris sans accent d'ailleurs), mais au moins le minimum serait de verifier par un correcteur comme Word ou Open Office ce que l'on souhaite poster.
Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que cette affaire est louche, surtout quand on voit les affaires ressorties du placards juste apres qu'il ait dit etre motive pour etre candidat a la presidentielle.
Écrit par : Romain | 26/05/2011
@ Romain
Je ne crois pas que cette affaire soit louche. Laissons la justice faire son travail.
Écrit par : Hervé Torchet | 26/05/2011
il n'y a que les simples d'esprits qui croient aux complots!!!
Ce n'est pas parce que les infos sont étonnantes que c'est un complot, les tours descendues à NY c'était un complot aussi!!!
paraît il pearl-harbour aussi???
et j'en passe
Achetez vous un cerveau!
DSK est un malade sexuel et tout le monde le sait depuis longtemps!
Écrit par : pat | 27/05/2011
La théorie du complot me paraît un peu exagérée, même si elle n'est pas à exclure. En effet, peut-être que certains se sont servis de la "maladie" de DSK pour monter un coup, mais il s'agit d'un mensonge risqué. Je ne sais quoi en penser, mis à part que la liste des potentiels candidats à la présidentielle se réduit, et que nous allons devoir faire un choix crucial... Sinon, pour "pat', je tenais à ajouter que, même si DSK est coupable, il ne faut jamais se fier totalement à ce que les médias nous transmettent. Je pense qu'il est nécessaire de remettre parfois certaines choses en question, étant donné qu'il est très facile de manipuler la "masse" de nos jours.
Écrit par : Sarah | 30/05/2011
Comme de par hasard, DSK allait prendre perpétuité pour viol selon les lois en vigueur aux USA, et au moment où il dit qu'il va démissioner, oh, une amende avec du sursis... DSK faisait quelque chose au FMI et cela n'a pas plus aux americains, je pense que l'affaire visait à bidouiller l'économie des USA. Une femme de menage qui rentre dans la suite du patron du FMI ? Oui bien sur... Et le frère de la "victime" n'est pas son frère mais soit disant un ami proche, la femme de menage disparait de la circulation. Si DSK voulait tirer son coup, en tant que patron du FMI, il peut se payer 200 prostituées par jour, je ne vois pas pourquoi à 1 an des présidentielles, et avec la carrière qu'il a, l'interet de faire une connerie pareil...
Écrit par : Max | 18/06/2011
Et le rapprochement entre Kadafi et DSK? Resumons : les francais pour faire bonne figure envoient leur avions pour casser la gueule a Kadafi, et les americains monte un petit complot pour DSK, résultat, les americains sont les meilleurs, et les francais les gentils, qui font respecter la loi ... Trop bien M. Sarkozy
Écrit par : Max | 18/06/2011
"Drague, Sexe et Karma" (DSK) circule librement également sur la toile internet; interprété par Les AS, Les Artisans du Surréalisme.
Plus d'infos:
-le morceau "DSK" par "Les AS"
http://soundcloud.com/achille_dereux-herge/01-dsk-rap-edit
-la page FaceBook "Les AS"
www.facebook.com/pages/Les-AS-Les-Artisans-du-Surréalisme/229347703765459
-les vidéos YouTube "Les AS"
http://www.youtube.com/user/achilledereuxherge?feature=mhee
Écrit par : Achille Déreux-Hergé | 25/07/2011
Les commentaires sont fermés.