Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2012

Deux sondages donnent Bayrou devant Holande au second tour

Voici les deux sondages, ou plutôt les liens des deux sondages : celui de Paris Match et celui de Lyon Capitale. Pour celui de Paris Match, il faut regarder tout en bas de la page. Celui de Match est plus clair, car il donne 51-48 au candidat centriste, cependant que celui de Lyon-Capitale prend en compte les indécis et ne donne que 46-45. Le rapprochement des deux sondages permet d'affirmer qu'il y a une tendance pour François Bayrou devant François Hollande. Tant mieux.

Il n'y a pas beaucoup de commentaires à faire, sinon qu'à l'évidence, François Bayrou rassemble plus que Nicolas Sarkozy et même que François Hollande. Cela, il faut le faire savoir.

13:30 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Information intéressante et pas surprenante. Bayrou est un candidat de second tour excellent.

Écrit par : falconhill | 23/02/2012

@ Falconhill

Tous ceux qui veulent voter au second tour votent pour lui au 1er... il est élu.

Écrit par : Hervé Torchet | 23/02/2012

Oui, Bayrou est populaire, mais pourquoi les gens ne semblent pas vouloir voter massivement pour lui au premier tour?

1. parce que les français sont assez fortement polarisés
2. parce que Bayrou n'a (presque) pas de parti ni d'élu
3. parce que l'attitude des centristes n'a pas été claire par le passé

Bref, il faudra trouver d'autres sondages!

Mais quand je vois tous ces sondages (qui se suivent et se ressemblent), je me pose une question: n'est-il pas étrange que le président sortant, quoique impopulaire, soit crédité d'à peu près les mêmes score qu'en 2007, à l'époque où il était aussi populaire que de Gaulle?

Écrit par : Eric | 23/02/2012

sarkosy n'arrivera pas à renverser la tendance.
Il a ses fans ,son noyau dur qui représente 26 % au premier tour ce qui est plus important que Bayrou qui semble moins charismatique.
Par contre il est devenu trop impopulaire et compte pres de 60 % d'anti sarko. par défaut le choix se portera sur Hollande au second tour.
Bayrou. lui peut. rassembler ses voix plus celles de sarko plus une partie des voies fn plus les anti sarko qui n'aiment pas forcément hollande.
Bayrou ne doit surtout pas attaquer Sarko ni le fn mais se concentrer sur le personnage Hollande en vue du second tour et faire savoir qu'il est le seul à pouvoir rassembler la droite et battre la gauche.
J'aime bien sarko et je penses qu'il a beaucoup appris de son premier mandat mais si à la veille du premier tour les sondages restent en l'état alors j'espere que les pro sarko sauront faire valoir des priorités dont celle de battre Hollande dont je ne partage pas le point de vue et qui semble etre quelqu'un de bien mais je me reconnais plus en Bayrou.
Je prends le pari que Sarko peut avoir le panache d'appeler à voter pour Bayrou si à la veille du premier tour les sondages donnent tjs hollande a 58 % au second tour.
Si si j'y crois.

Écrit par : cyrilinio | 06/03/2012

Les commentaires sont fermés.