Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2012

Avec ou sans vaseline ?

Parmi les menteurs, en politique, il y a ceux qui t'enculent sans vaseline et ceux qui t'enculent avec. Les premiers n'y vont ni par quatre chemins, ni de main morte, les seconds savent y mettre les formes et t'entubent avec le sourire. Les premiers mentent froidement et brutalement, on le sent, les autres le font avec tant de délicatesse et en y mettant si bien les formes, qu'il faut faire un effort pour s'en apercevoir. En ce moment, il semble que celui que Bayrou a désigné comme le candidat de la division le fasse plutôt sans, et celui de l'illusion, avec. Seulement moi, désolé, je n'ai pas envie de me faire enculer du tout.

Et dans les soubresauts du congrès radical d'hier, j'ai un peu de mal à faire le tri. Y a-t-il eu une palinodie, un jeu de dupes pour faire croire un moment que l'on pourrait ne pas soutenir Sarkozy, puis, après le discours d'aujourd'hui, se jeter dans ses bras comme s'il n'avait rien dit ni fait pendant les cinq dernières années ? Y a-t-il eu seulement une de ces broncas qui visent à emplir les sébilles ? Y a-t-il eu enfin un sursaut de conscience de la part du parti qui a installé la république en France ? Les événements le diront. Merci en tout cas à Didier Bariani d'avoir mis tant de talent à réveiller l'authentique fibre radicale au service de la candidature du centre.

Quoi qu'il puisse être dit, je ne serai, pour ma part, pas dupe de prétendues évolutions éthiques de l'actuelle majorité. Il m'importe peu que les dirigeants du cercle de jeux Concorde soient passés de chez M. Sarkozy à chez M. Hollande. Le nom de M. Devedjian avait été prononcé lorsqu'ils étaient chez le premier, celui de M. Pupponi l'est maintenant qu'ils sont chez le second. Et ces deux hommes sont toujours en place, prêts à servir. Non, les derniers jours ont répété l'obsession xénophobe qui dévore les psychismes inquiétants de MM. Guéant et Sarkozy. C'est cela qui fera que, dans un pays où 60% des gens sont favorables au vote des étrangers aux scrutins locaux, le président Sarkozy n'a aucune chance d'être réélu, quel que soit le nombre des TGV qu'il affrète et des militants qu'il convoque (en les insultant d'ailleurs) à Villepinte. C'est cela qui fait que parmi les gens de droite républicaine que je connais, il s'en trouve de plus en plus à lui préférer un candidat qui sépare ses activités sexuelles de ses activités politiques : François Bayrou.

12:01 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.