31/03/2012
Impostures de fin de campagne
Non, la France n'est pas hantée par des hordes de terroristes enturbannés et masqués qui, dans l'ombre, prépareraient des égorgements géants. L'horrible manipulation orchestrée autour de la mise à mort de Mohamed Merah est l'une des abominations les plus épouvantables que j'aie vues depuis que je suis adulte et citoyen. J'en suis au bord de l'écœurement.
Soyons sérieux : les failles font de ce dossier l'un des plus répugnants de l'histoire de la Ve république, d'autant plus répugnant que des enfants sont morts. Et la revendication politique de cette manipulation grossière couronne l'événement dans son ignominie : que démontrerait-il s'il n'avait pas été organisé avec soin ? l'incapacité du pouvoir actuel à juguler les mouvements contre lesquels il a afffirmé pendant cinq ans avoir fait tous les efforts. Ni plus, ni moins. Et s'il est vrai que les scores finaux des candidats de droite et du centre fussent ceux promis par les sondages actuels le 22 avril, nous devrions en rougir de honte, nous, la France, nos responsables politiques et médiatiques, car il y aurait là le plus grand des déshonneurs avec la victoire idéologique de l'extrême droite et l'affaissement moral de nos élites et de notre peuple réduit à une veulerie intellectuelle que seul le matraquage médiatique pourrait excuser en partie.
Imposture, donc. Double imposture, car cette diversion abjecte exonère le pouvoir de la lourde responsabilité qui est la sienne dans l'aggravation de la situation budgétaire et financière de notre pays depuis son installation. Il y a certes eu des efforts notables faits en 2011, mais après combien de dépenses aberrantes engagées sans aucune considération pour l'avenir ? Et combien de dépenses nouvelles déjà promises par un candidat indifférent au sort de la population française ?
François Bayrou garde son avenir et le nôtre entre ses mains, mais le reste du monde politique devrait s'apprêter à rougir s'il est incapable d'imposer le verdict de la réalité à l'abjection et au déshonneur de la magouille sanglante.
04:07 | Lien permanent | Commentaires (3) | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
Plus c'est gros, plus ça passe. Beaucoup de (moutons) gens qui ont vu ces méthodes en images, se disent : ce n'est pas possible que cela soit faux, c'est trop terrible !
Et voilà comment on fait et défait l'opinion des braves gens en France !
Faudrait casser sa TV et sa radio durant les campagnes électorales.
Écrit par : Gilou | 31/03/2012
Un jour peut-être.... un président digne de ce nom aura le courage de faire juger ses prédécesseurs et leurs ignominies.
Ne serait ce que pour donner à réfléchir aux suivants sur leurs turpitudes et mensonges pour obtenir le pouvoir ou s'y maintenir ...
Écrit par : Siwash | 31/03/2012
Un jour peut-être.... un président digne de ce nom aura le courage de faire juger ses prédécesseurs et leurs ignominies.
Ne serait ce que pour donner à réfléchir aux suivants sur leurs turpitudes et mensonges pour obtenir le pouvoir ou s'y maintenir ...
Écrit par : Siwash | 31/03/2012
Les commentaires sont fermés.