25/03/2013
Metzner, Berezovsky : le KGB en tournée près de chez vous
Oui, je sais, on ne dit plus KGB, mais FSB. Oui, je sais, officiellement, Maître Metzner s'est suicidé. Mais tout de même...
J'ai été frappé de voir l'avocat Kiejman, avec un rictus, dire à propos de Metzner (j'écris de mémoire) : "c'est horrible, mais sa mort me le rend sympathique". Il faut dire que l'avocat Kiejman a fait partie des gens dont on a découvert les vilains côtés à l'occasion de l'affaire Bettencourt, et que l'avocat de l'autre camp, dans cette affaire, c'était justement le courageux, le flambeur, le fumeur de cigares Metzner, l'homme dont on disait qu'il avait transmis les enregistrements du majordome à Médiapart, l'homme qui, peut-être, orchestrait encore la stratégie de la fille Bettencourt.
Or il se trouve que des hommes de Poutine passaient par là, sur le chemin de Londres où ils s'en allaient rendre une visite aussi discrète que funeste à l'oligarque Berezovsky (dont le profil rappelle trait pour trait celui qui, à la fin du récent film Möbius, quitte la Russie et se réfugie à Londres). Et il se trouve qu'en novembre dernier, il y a tout juste quatre mois, l'ex-président Sarkozy a été rendre une visite moins discrète à son "ami" (qu'il tutoie) Vladimir Poutine à Moscou... Et il se trouve enfin que, le jour où les hommes du FSB sont (peut-être) passés chez Metzner, on se trouvait à moins d'une semaine de la comparution dudit ex-président Nicolas devant le juge d'instruction de l'affaire Bettencourt. Les hommes du FSB, ayant quelques heures à tuer, n'auraient-ils pas tué que ces quelques heures ? La mort inexplicable, de source indétectable, de Berezovsky, ressemblerait à celle de Metzner si celle-ci n'était habillée en suicide. Un ex-président français qui, après avoir chanté l'Amérique sur tous les tons, finit par se réfugier dans les jupes du KGB, on aura décidément tout vu. Triste époque.
07:38 | Lien permanent | Commentaires (6) | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
Il faut que vous vous calmiez à propos de Sarkozy, monsieur Torchet.
Passé un certain degré hallucinatoire à son sujet une petite thérapie de soutien s'imposerait je le crains.
Vous ne seriez d'ailleurs pas le seul à partager le traitement : un certain juge d'instruction vous tiendrais compagnie...
En tout cas le résultat de cette mascarade judiciaire aura pour seul effet de faire revenir auréolé de la palme du martyre Nicolas Sarkozy, sans que personne à droite ne puisse s'y opposer.
Et ce sont des gens comme vous qui en auront été les artisans...Félicitations.
Écrit par : Jihème | 27/03/2013
Salut Hervé
fais tout de même gaffe aux accusations, c'est très lourd, ce que tu lances...
Sarko a bien des défauts, mais je ne le crois vraiment pas dénué de valeurs au point d'orchestrer ce que tu laisses entendre.
Fais comme tu veux, mais à ta place, je réécrirais ce billet ou je le suspendrais.
Écrit par : l'hérétique | 27/03/2013
@ Jihème
Et vous ? combien de temps le soutiendrez-vous contre l'évidence ?
Écrit par : hervé torchet | 27/03/2013
Je ne soutiens pas Nicolas Sarkozy.
J'étudie ce qu'on en dit dans la presse, j'observe que les éléments du dossier judiciaire connu sont inexistants...
Inculper un ex-président de la République sous prétexte que deux témoins à 7 ans d'intervalle ne sont pas d'accord sur la façon dont NS était sensé être habillé, alors qu'il venait voir non pas madame mais monsieur Bettencourt, mort après les présidentielles de 2007.
Alors que madame Bettencourt n'a été déclarée incapable qu'en 2011 et qu'à ma connaissance NS n'est pas médecin...
Bref que toute cette mascarade judiciaire relève de l'abus de droit qui mériterait des sanctions.
Ceci dit après Outreau on sait que les magistrats quoiqu'ils fassent sont au dessus de toute sanction pour ne pas dire au-dessus des lois.
Il devrait y avoir des limites à l'obsession antisarkozyste mais quand comme vous on a voté sur ces bases pour un successeur qui a réussi le miracle d'être honni des Français en moins d'un an, je comprends qu'on se sente un peu morveux et qu'on nous serve un post qui est du sous-Gérard de Villiers...
Écrit par : Jihème | 28/03/2013
Oui, c'est grave ce que tu avances. Personnellement je ne m'y risquerais pas sans preuves, comme te le fait remarquer l'Hérétique.
Mais l'historien de talent que tu es résulte sans nul doute d'un regard d'observation et d'une aptitude à l'analyse issus de toutes les affaires précédentes. Tes soupçons m'apparaissent donc crédibles.
Il y a fort à parier que tu ne seras pas le seul à continuer dans l'investigation de cette piste.
Ce que les membres de l'UMP actuelle doivent avoir à l'esprit, c'est que les éventuelles frasques de Nicolas Sarkozy ne les concernent pas eux personnellement. Une seule personne ne peut pas stigmatiser un groupe tout entier s'il a été abusé !
Écrit par : Françoise Boulanger | 28/03/2013
Je vous vante pour votre article. c'est un vrai état d'écriture. Développez .
Écrit par : cliquez ici | 11/08/2014
Les commentaires sont fermés.