Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2007

Quitterie Delmas ministre de la culture de Bayrou ?

Il faut bien que quelqu'un cristallise les jalousies.

L'équipe de campagne de François Bayrou est particulièrement bon enfant et on y perçoit un climat serein et amical.

Or voilà que l'excellente Quitterie Delmas, dont je signale le blog dans ma colonne de droite, se plaint des difficultés qu'elle rencontre en raison de ses succès, qui lui suscitent d'étranges inimitiés de la part de ses camarades de classe qui commencent à avoir la fâcheuse habitude de lui tirer les cheveux dans la cour de l'école parce qu'elle a de trop bonnes notes.

Alors, qu'il soit dit ici que le journal Technikart, qui vient de situer la même Quitterie Delmas parmi les candidats crédibles au poste de ministre de la Culture du présidentiable Bayrou, eh bien que Technikart a raison ! la valeur n'attend pas le nombre des années !

Et tant pis pour les autres jeunes que cela chagrinerait. Ils devraient pourtant bien comprendre que chacun aura son tour et que le parcours de notre Miss Buzz (surnom que je lui donne affectueusement) nationale mérite qu'on l'évoque en si bonne place.

20:45 | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : présidentielle, udf, bayrou | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Pour moi, pas d'ambitions ministérielles, pas même un maroquin de secrétaire d'Etat ; mais un poste de conseiller spécial du président Bayrou dans le domaine de l'hagio-historiographie médiévale, voilà qui me remplirait d'aise ; ou alors un poste de consul à Civita-Vecchia (avec délocalisation de résidence en Emilie-Romagne) ; ou bien la croix de commandeur dans l'ordre du Nijnif-Ishtar.

Cum grano salis.

Écrit par : André-Yves Bourgès | 05/03/2007

ahem... c'est pas pour dire, mais vot' Quitterie, elle fait un peu parachutée, c'est peut être juste une impression comme ça, mais bon...

Remarquez, elle aurait été parachutée sur Dien Ben Phu, je me serai moins inquiété sur son sort.

Sinon, ça vous fait pas un peu peur son coté "je fais tout mon possible pour plaire ?" parceque bon causer de Greenpeace sur son super blog (sur elle et sur... elle !!), ça fait un chouilla peur quand on les entends causer et protester contre toute forme de progrès, m'enfin ça plait peut être à certains.

A part ça... il y a bien déjà eu un Jack Lang, pourquoi pas une Quitterie Delmas !!

Écrit par : T. | 06/03/2007

Quitterie cherche toujours chez tous des raisons de parler et d'agir ensemble. Elle ne dit pas "Greenpeace c'est moi", mais il y a chez des gens de Greenpeace de la bonne volonté et des raisons d'agir ensemble.

Écrit par : Hervé Torchet | 06/03/2007

Euh, à titre perso, s'il y a une place au Cabinet du futur Ministre de l'Education nationale, je suis preneur :-) option "Grandes Ecoles, Universités, Enseignement Supérieur". Merci, Hervé !

Écrit par : bertin | 06/03/2007

Bon courage Bertin !

Écrit par : Rosa | 06/03/2007

On la voit partout cette chère Quitterie et son joli minois est un avantage considérable pour percer dans les médias.
Même si ses intentions m'ont l'air saine, j'ai tout de même l'impression qu'elle rêve un peu trop avec ça république des bisounours...

Écrit par : Artemus | 08/03/2007

Il faut cesser de croire qu'en politique, il n'y a que les salauds qui réussissent.

Écrit par : Hervé Torchet | 08/03/2007

Merci également pour votre intervention chez moi ! ;-)

Pour revenir à Quitterie Delmas, je ne remets nullement en cause sa bonne foi et son envie de changer les choses. Mais, justement, les "salauds" se mettent en branle contre elle depuis peu...
Et c'est tout à son honneur.

Écrit par : Artemus | 08/03/2007

Je serai particulièrement attentif à la défendre. Elle le mérite.

Écrit par : Hervé Torchet | 08/03/2007

Sûrement, sûrement. Néanmoins, ministre à 28 ans (je n'en ai que deux de plus), alors qu'elle n'a aucune expérience, j'ai bien peur que cela soit bien difficile pour elle. Elle doit acquérir de la maturité (politique), se forger une carapace pour résister aux attaques des requins. Car s'il n'y a pas que des salauds qui réussissent, ce sont eux qui vous mettent des bâtons dans les roues pour vous empêcher justement de réussir.
Vu de l'extérieur, je vois en cette jeune mère de famille, un phénomène de mode. Bon, il est vrai que je ne partage pas ses idées (qui sont aussi les vôtres il me semble), étant un homme de "droite" (vaste qualificatif) qui néanmoins vote blanc. Phénomène de mode qui surfe sur la vague du jeunisme. En même temps, pourquoi ne pas profiter de l'aubaine...
Quoi qu'il en soit, elle a l'air assez respectueuse de ses adversaires politiques et ça, c'est une qualité plus qu'appréciable.

Allez, dans 10 ans, va pour le ministère de la culture ! :-)

Écrit par : Artemus | 08/03/2007

Je ne partage pas du tout votre opinion : à 29 ans, elle a toutes les qualités pour cette mission, à commencer par celle de réunir les gens. Elle tisse du lien à longueur de journée.

De surcroît, elle représente admirablement le nouvel espace de culture par excellence : Internet. De ce point de vue-là, elle est irremplaçable dans l'entourage de Bayrou.

Notre époque vit le tournant électronique et ce n'est pas dans dix ans qu'il faudra le prendre.

Je maintiens donc ce que j'ai écrit.

Écrit par : Hervé Torchet | 09/03/2007

Certes. Mais être jeune, "tisser du lien" et maîtriser internet, est-ce que cela suffit pour être Ministre de la... Culture !?

Il me semble qu'elle souhaite se présenter aux Législatives. Il s'agira là d'un premier test grandeur nature.

Wait and see.

Écrit par : Artemus | 09/03/2007

Le gouvernement sera nommé avant les législatives.

C'est une femme très brillante.

Écrit par : Hervé Torchet | 09/03/2007

Oui, pardon, dans mon esprit, je partais du principe que Bayrou ne serait pas élu président d'où des législatives comme premier test grandeur nature...

Pour le reste, vous la connaissez mieux que moi. Je ne la vois que sur le net, dans quelques podcasts ou à la télévision. C'est difficile de se faire un jugement, même si elle fait preuve d'une indéniable volonté de changer les choses.

Écrit par : Artemus | 09/03/2007

Les commentaires sont fermés.