Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2007

Un ministère de l'identité nationale ? Scandaleux.

Notre identité nationale, c'est la république. Elle n'a pas besoin d'un ministère : elle les a tous.

Plus que jamais, pour arrêter ce mouvement de haine et rétablir l'unité du peuple, je vote Bayrou.

11:55 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : présidentielle, udf, bayrou | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Cette fois je suis décidée à vous suivre.

Écrit par : Rosa | 15/03/2007

je pense que Mr Sarkozy ne comprenne toutes les subtilités de notre vocabulaire. Lui qui cherche à défendre les intérêts de notre Démocratie ignore le poids des mots... Plus j'entends son discours et plus j'ai l'impression que ses valeurs se résument en ce tryptique devenu malheureusement célèbre : Travail; Famille; Patrie. Nous savons où cela nous a mené.

Écrit par : Michaël | 15/03/2007

Pas tout à fait Michaël, je le vois plutôt comme un libéral anglo-saxon...

Écrit par : Rosa | 15/03/2007

N'usons pas de tartufferie : il est assez malhonnête intellectuellement de comparer Sarkozy à Pétain.

Écrit par : Boulon | 16/03/2007

Libéral anglo-saxon ? Attention : aux États-Unis, un libéral est un gauchiste.

Disons plutôt que Sarko se place dans la mouvance de Bush. Sa doctrine, c'est la guerre : rivalité des individus, conflit des communautés, choc des civilisations. Cette approche conduit à la boucherie irakienne. Elle ne crée que de la haine au lieu de tisser du lien entre les gens. Je ne crois pas au choc des civilisations, il n'y a pas de fatalité de la guerre.

Pétain et Sarko ? Rapprochement excessif peut-être, d'autant que chez Sarko, le retour aux valeurs de la terre n'existe pas. Cependant, sa façon d'embrigader les médias, de jeter les communautés les unes contre les autres, produit les mêmes effets que les lois de Vichy : haines intercommunautaires, menaces contre la laïcité, affaissement moral sous couvert de moralisme.

Le tartufe, c'est Sarko.

Et j'aurais bien vu certains de ses amis en miliciens.

De mon point de vue, l'UMP, la vieille droite, a été prise en otage par une bande de brigands. Comme le gouvernement de Vichy.

Quant à son ministère de l'identité nationale, il n'aurait pas déparé dans le ridicule et honteux tableau pétainiste.

Pétain et Sarko différents ? Sarko est encore plus dangereux : il na même pas l'alibi de l'Occupation.

Avec lui, c'est la guerre partout, la nation à l'encan, la république à la lanterne.

Il faut libérer la France. On sait que ma préférence personnelle va à Bayrou. Depuis ce week-end, c'est particulièrement viscéral.

Écrit par : Hervé Torchet | 16/03/2007

Les commentaires sont fermés.