Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2007

Fin de campagne, rumeurs, retour du social, Bayrou tient bon.

Voici qu'approche le scrutin attendu depuis des mois.
 
On a vu des rumeurs étranges circuler sur Internet, un candidat aurait dévasté son propre appartement et cassé la gueule à sa propre femme, les Renseignements généraux prédiraient un 2d tour Bayrou-Le Pen, les instituts de sondage s'époumonent autour d'une opinion publique volatile, on lit de tout, de toutes les prévisions à toutes les prédictions, les prophètes naissent à toutes les pages, bref, c'est extravagant, c'est ma quatrième campagne présidentielle active et je n'ai jamais vu ça. On dirait qu'une comète est passée au-dessus de la terre et que, comme on le croyait au Moyen Âge, elle a rendu tout le monde fou.
 
On dit que l'actuel président a conclu un accord avec son ministre de l'intérieur, mais celui-ci n'ayant aucune parole, on s'attend à ce qu'il s'en tienne à des propos généraux jusqu'à l'élection, avant de naturellement déchirer l'accord en question sans émotion.
 
On se lamente à gauche sur la montée des six (!) candidats de l'extrême gauche qui pourraient éroder le capital apparemment solide de la candidate socialiste (dont la courbe est cependant en baisse constante) jusqu'à un imprévisible abysse. On revient un peu sur le social, plutôt oublié depuis quelque temps.
 
On murmure que le sectarisme de Sarko va prendre un tour nouveau à base d'idées que la science réprouve et que les Églises condamnent autant que les observateurs avertis et laïcs.
 
On voit aussi Bayrou poursuivre ses opérations séduction tous azimuts et faire salle comble de ville en ville, au point d'exploser le budget initial de sa campagne.
 
J'ai eu l'occasion de visiter hier son QG virtuel dans un monde animé plutôt amusant nommé Second Life ou Seconde Vie (un lieu nommé Lucid Dream). On y rencontre des personnages virtuels qui sont des internautes en 3D et avec qui on peut parler en direct. Encore plus vivant et interactif qu'un blog et l'anonymat garantit de toutes les inhibitions idéologiques. Vive la liberté.
 
On me dit qu'une liste des ministrables de Bayrou circule mais je ne l'ai pas encore lue. 
 
Bref, encore des découvertes. Il fait beau, on peut s'attarder à bavarder dans la vraie vie aussi, la sympathie qu'inspire Bayrou est énorme, je n'ai pas vu autant de sourires sur les visages depuis "Mangez des pommes" en 1995.
 
Pourvu que ce soit de bon augure.

21:30 | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : présidentielle, udf, bayrou, sarkozy, royal | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

JE découvre ton site Hervé, via celui de Quitterie et Virginie !

Très intéressant, et une très belle plume !
Amitiés,
Luc

Écrit par : Lancelot | 12/04/2007

Oui il y a eu, il y a et il y aura toujours des rumeurs.

Pour ce qui concerne un 2eme tour Bayrou-Le pen ce n'est pas une rumeur c'est une intox qui profite au PS et à l'UMP pour effrayer l'electorat pur gauche ou pur droite!

Personne n'en sait rien!

Quant au reste... il y a assez de faits avérés et de mensonges exprimés par les 2 candidats de l'UMP et du PS sans aller chercher les rumeurs

Écrit par : alcibiade | 12/04/2007

impressionnantes, tes infos... je n'en avais pas lu le quart !!!
j'aimerais bien fair eun tour sur Second Life, car ca fait longtemps que j'en entends parler, mais je ne sais pas comment l'on fait. tu pourrais m'en dire plus ???

sur les pronostics du 22 avril, je commence à sentir monter la pression en moi et je deviens impatient... mais je suis agent de mairie pour les élections, donc je travaillerai jusqu'à 22h au moins, sans connaitre les résultats. j'en piaffe déjà d'agacement.

est-ce que tu viens à Bercy le 18 avril ? ca pourrait etre l'occasion de faire connaissance...

à +

PS : à Lancelot : oui, ce type a une super plume !!! et il a tout lu et nous fait rever quand il parle d'un livre. on a envie de les lire au fur et à mesure, mais un par jour, c'est beaucoup quand on a déjà beaucoup de boulot...

Écrit par : Laurent | 12/04/2007

@ tous

merci de vos éloges.

@ Laurent

Bien sûr que je serai à Bercy. Tu ne peux pas me louper : je serai en tee-shirt... orange... lol.

Pour Second Life, il faut aller sur www.SecondLife.com (ou quelque chose comme ça, il y a peut-être un point ou un tiret qq part.

Ensuite, il suffit d'ouvrir un compte gratuit.

Il y a une séance barbante où on apprend à bouger. Il faut s'en échapper le plus vite possible, quitte ensuite à se casser la figure tous les deux mètres, comme moi. lol.

L'adresse du QG de Bayrou là-bas est Lucid Dreams. Pour t'y faire téléporter, le mieux est de chercher parmi des gens (une liste est trouvable sur ton écran), un membre du groupe "Bayrou President" qui soit connecté et lui demander de t'y téléporter.

J'en viens, c'est sympa, il y a des gens d'un peu tous les horizons.

Si tu as besoin d'autres info, contacte-moi.

Écrit par : Hervé Torchet | 12/04/2007

Je viens de tester le lien : il marche.

Écrit par : Hervé Torchet | 12/04/2007

Je lis tes nombreux commentaires sur le blog des jeunes libres avec, toujours, beaucoup d'intérêt.
Félicitation pour ton blog.
Je ne peux qu'inviter à la plus grande prudence sur les pseudos rumeurs et autres infos des RG... La présidentielle est aussi la période de l'intox.
Je signale que les propos de N. Sarkozy sur la "génétique et la pédophilie" sont commentés dans le Monde dans un article intitulé "Tollé dans la communauté scientifique après les propos de Nicolas Sarkozy sur la génétique". Cet article démontre à quel point les propos de N. Sarkozy sont simplistes, absurdes... et pour tout dire inquiétants !

Écrit par : Vincent | 12/04/2007

moi, ce qui me blesse grandement, c'est que Sarkozy mette sur un pied d'égalité la pédophilie et l'homosexualité comme il l'a fait l'autre soir à la télé. les gays ne sont pas plus pédophiles que les hétéros, n'en déplaise à cet individu. en fait, il a du dire un truc du genre : moi, j'ai toujours été hétérosexuel, je ne me suis posé aucune question sur ma sexualité. donc pour lui, la pédophilie est une orientation sexuelle... désolé, mais là il va vraiment trop loin. ca faisait pourtant quelques années que les gays n'étaient plus des malades mentaux au regard de la loi... encore une fois, on joue sur l'inconscient des gens pour qu'ils assimilent des choses qui ne sont pas de meme nature, le tout afin de caresser un électorat dont on a besoin et à qui l'on doit donner des gages de bonne conduite. on comprend que Romero soutienne Bayrou !

pour Second Life, je vais essayer, mais tout est écrit en Allemand sur mon ordi (je suis en vacances à Osnabrück) ;-)

le coup du T-shirt, merci !!! lol
et il y aura marqué Bayrou dessus, histoire que je ne confonde pas avec les autres ?

PS : je te contacte comment pour Second Life ? il est où l'e-mail ??? ou bien faut-il que je m'humilie publiquement sur ton blog et que je crie à la face du monde que je ne comprends pas tout à Second Life ? :-)

Écrit par : Laurent | 12/04/2007

@ Vincent

Ils ne prétendent aucun rapport avec la science, peut-être avec la sciento, en tout cas avec l'idée qu'il faut faire brailler les gens raisonnables, ça plaît au "populo" et ça évite de parler du social.

@ Laurent

Oui, il y aura marqué Bayrou. lol. Mon mail est celui de ma boate : laperenne.editions@wanadoo.fr

Brice Hortefeux, son bras droit, qui cotise à la même paroisse que Romero, devrait se sentir mal. J'ai connu Romero à l'époque où j'étais assistant parlementaire d'un député, il y a vingt ans. Mais j'étais amoureuse d'une jolie rousse aux yeux bleus à fleur de tête qui ne portait que du rose, du tilleul, du turquoise etc, des couleurs d'opaline où de camées. Elle était aussi assistante parlementaire (soupir).

Sur Second Life, pas besoin de t'humilier. Les gens du groupe Bayrou President t'aideront.

Préviens-moi quand tu auras ouvert un compte.

Écrit par : Hervé Torchet | 13/04/2007

J'ai lu sur un autre blog que pous préconisiez surtout une campagne réelle plutôt que virtuelle. Je ne comprends donc pas vos propos de ce soir... J'ai l'impression qu'on dit tout et son contraire et que l'on justifie le contraire par une fierté du flou... Que veut dire lol?
Vous étiez "amoureuse" ou amoureux de la jolie rousse?
Esther

Écrit par : esther | 13/04/2007

@ Esther

Merci de relever le lapsus. Amoureux, j'étais très amoureux. Je voulais tellement souligner le contraste avec les goûts d'Hortefeux que j'en ai trop fait. Argh.

lol, en langage Internet, est une façon de rigoler.

Je vois que vous lisez toujours chez Quitterie Delmas. En fait, rien ne vaut la réalité. Second Life est plutôt récréatif, d'une part, et c'est aussi une occasion de parler de politique sans crispation. C'est moins la campagne véritable. Sauf la conférence de Quitterie sur l'Île Verte.

Écrit par : Hervé Torchet | 13/04/2007

bonjour Hervé, de retour de l'Allier, j'ai encore convaincu 6 électeurs à "oser Bayrou"....
Quel candidat aurait soutenu Victor Hugo s'il était encore de ce monde ? Parfois, je me surprends à imaginer des "comités de soutien" qui accueilleraient Musset, Hugo, Baudelaire, Camus.... A ce petit jeu "estimatif" et "prospectif" (bac to the future), tu excellerais sans doute.... Qu'imagines-tu dans cette direction ? J'apprécierais de connaître ton avis et tes "vues" sur la chose. C'est assez ludique. Et puis "Victor Hugo soutient Bayrou", ça aurait plus de gueule que "Enrico Macias rejoint sarkozy", comme lu hier dans Le Parisien :-)

Écrit par : bertin | 13/04/2007

Les idéaux de Victor Hugo sont à mon avis présents chez Bayrou et chez Ségo avec des nuances. Chez Bayrou, leur concrétisation me semble plus forte. Suis-je objectif ? Eh oui.

Musset était orléaniste et se serait bien entendu avec hervé Morin. Baudelaire, élitiste, aurait apprécié l'intelligence de Bayrou. Aurait-il voté pour lui ? Le puritanisme diffus chez Sarko l'aurait peut-être fait pencher pour Bayrou. Camus aurait goûté l'humanisme de Bayrou.

Les soutiens que Sarko a reçus n'ajoutent rien à son électorat, c'est juste moyen de faire un peu de bruit dans la campagne.

Ceux de Bayrou ont été plus décisifs dans son décollage. Moins nombreux, ils avaient un contenu.

Écrit par : Hervé Torchet | 13/04/2007

Les commentaires sont fermés.