Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2007

Besancenot travaille-t-il pour Sarko ?

Des sans-papiers ont envahi la modeste pelouse intérieure du siège de l'UDF cet après-midi. Parmi eux, un jeune Français qui, ne résistant pas au charme d'une délicieuse jeune UDF, a fini par avouer qu'il était du parti de Bresancenot.
 
Ils avaient une banderole condamnant (comme nous) le ministère de l'identité nationale et nous expliquaient que, sans-papiers, ils payaient leurs impôts. Interrogé par curiosité par l'irrésistible jeune femme de l'UDF en question, l'un d'eux a expliqué qu'il payait ses impôts et qu'il se sentait intégré. Hélas, il travaille surtout au noir et ne déclare que 500 à 600 euros par mois. Il a onc reconnu ne pas payer l'IRPP auquel il ne peut être assujetti, ni d'ailleurs, au fond, les autres impôts, mais seulement l'EDF, le téléphone etc.
 
Il a donc menti. Perso, je pense qu'il était sincère et tentait juste de présenter son dossier sous le meilleur jour possible. Mais ... et s'il s'agissait d'une manip le jour même où Rocard lance son appel en direction du rapprochement entre centre et PS ?
 
Et si Besancenot n'était plus qu'un instrument de Sarko pour inventer son 2e tour idéal Sarko-Le Pen ?

19:25 | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : présidentielle, udf, bayrou, sarkozy, royal | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Bonjour Hervé,
je te suggère d'aller jeter un oeil sur ce site excellent d'un UMP Bayrouiste et talentueux. Il s'y produit des joutes d'une grande tenue et on y trouve des témoignages qui confirment si besoin était que Sarkozy n'est pas encore élu, tant s'en faut. Et tant mieux ! Ce type est fou, il va nous jeter dans la guerre civile !!!!
Le site : http://carignano.blog.20minutes.fr/

Amitié. Christophe

Écrit par : bertin | 13/04/2007

Merci de me rappeler, cher Christophe, que j'ai omis de préciser que des gens de droite suivent l'évolution des stratégies autour de Bayrou et de la gauche avec beaucoup d'intérêt, dans une optique d'union nationale, voire plus pour certains.

Écrit par : Hervé Torchet | 13/04/2007

Et Carignano est un type courageux. Son blog est très instructif.

Écrit par : Hervé Torchet | 13/04/2007

J'ai lu aujourd'hui l'article consacré à Bayrou dans Paris Match... 6 enfants, mazette! Et il dit qu'il n'a jamais eu à gérer de conflits avec eux... Je pense que c'est trop beau pour être vrai... D'une manière générale, je me dis que Bayrou, c'est trop beau pour être vrai. Le mieux est l'ennemi du bien. Je voudrais y croire. Sans doute a-t-il autant de salles de bains que d'enfants!
Esther

Écrit par : esther | 13/04/2007

@ esther

Vous avez lu ma note sur Mauriac...

Mais je crois que ce que dit Bayrou est vrai. Il faut y croire.

Écrit par : Hervé Torchet | 13/04/2007

Cher Hervé,
Votre simple "il faut y croire" achève de me convaincre de ne pas y croire. Parce que je n'ai pas votre langage d'énarque, parce que je ne suis peut-être pas de votre milieu "socio-culturel" vous m'exécutez d'un "je crois que ce dit Bayrou est vrai. Il faut y croire." Votre brève réponse sent le mépris. Est-ce là le sort qui nous est réellement consacré à nous, gens de peu, si Bayrou est élu?
Esther

Écrit par : esther | 14/04/2007

@ esther

Mon "il faut y croire" n'exprime que ma conviction.

Votre raisonnement sur "le mieux est ennemi du bien" est timoré, permettez-moi de vous le dire et d'employer avec vous le langage de la vérité car je n'ai aucune langue d'énarque.

C'est en vertu de ces votes timorés que la France souffre.

Écrit par : Hervé Torchet | 14/04/2007

Les commentaires sont fermés.