Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2007

Campagne du dimanche.

J'ai entendu, ce matin, dire successivement (mais par des personnes différentes) que François Bayrou était jésuite, opus dei (difficile pourtant de concilier les deux), vendu aux francs-maçons (ça, c'était un peu "sortie de messe" perturbée par Sarko et la sciento), bref, c'est tout juste si je ne l'ai pas entendu taxer de lepéniste par... je ne sais qui, et de communiste par les sarko toujours en veine de gracieusetés.
 
J'ai vu un vieillard guilleret passer en faisant un V des doigts qu'il illustrait d'un "Vive de Gaulle".
 
La droite est nerveuse, l'alliance avec le FN, les rumeurs sur Sarko, tout cela les déstabilise malgré tout, malgré cette invraisemblable faculté qu'ont les gens de la vraie droite à se vidanger la cervelle quand ça les arrange.
 
Dans le quartier où je me trouvais, beaucoup de logements dits sociaux de la Ville de Paris ont été attribués à des militants politiques lors des mandatures précédentes. Logiquement, ceux-ci forment un semblant de société civile locale, en fait tout acquise à leur cause.
 
Le terrain est cependant toujours excellent. Les sondages le traduiront certainement ; pour le moment, on sent qu'ils effraient quand même un peu une partie de l'électorat, qu'il serait bon de conforter. Et je suis persuadé qu'on va voir de nouveaux sondages de Bayrou en hausse. Tant mieux.

21:20 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : présidentielle, udf, bayrou, sarkozy, royal | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Je suis partie trois semaines et je ne le regrette pas...
Toujours aussi inepte cette campagne...
Le ralliement d'Azouz Begag, c'est plutôt une bonne nouvelle ?
En tout cas il fait beaucoup parler à Lyon
Sans doute faut-il lire son livre...

Écrit par : Rosa | 15/04/2007

@ rosa,
Chère Rosa,
Vous n'imaginez pas combien vos 5 lignes m'ont fait du bien!
Moi, je ne suis pas partie 3 semaines, je vis au rythme des vacances scolaires mais sans partir... Le premier paragraphe de notre cher Hervé est plus éloquent que 100 articles! Oui pour qui roule Bayrou? Posons-nous enfin la question sans risquer de nous faire "incendier"!
Si autour de M. Bayrou on ressemble à Mme Delmas, le programme est charmant mais risque d'être chahuté: Avez-vous noté qu'elle écrivait Kouchener pour Kouchner? Franc-maçon (est-ce un crime?), Opus déi? (qu'est ce exactement?)... Esther

Écrit par : esther | 15/04/2007

@ Esther

Bayrou roule sincèrement pour rassembler, c'est sa seconde nature. Les divers noms d'oiseaux que j'ai évoqués, en vérité peu compatibles les uns avec les autres, montrent la difficulté pour ses adversaires de trouver un angle d'attaque contre lui.

Alors, c'est du n'importe quoi, dont je rends compte.

L'Opus Dei est une organisation de l'Église catholique, originaire d'Espagne, ultraconservatrice, à laquelle on prête une très grande influence au Vatican depuis plusieurs années.

Classée à droite, elle apparaît sous un jour symétrique des jésuites.

Bien entendu, franc-maçon n'est un crime ni pour vous ni pour moi, c'est juste un des qualificatifs qui se veulent haineux ardessés à Bayrou.

Quitterie Delmas n'est pas la reine de l'orthographe, mais son efficacité est au-dessus de ce défaut qu'elle résorbe grâce à un travail acharné.

Écrit par : Hervé Torchet | 16/04/2007

@ Rosa

Heureux de vous retrouver.

Le choix de Begag est heureux. Je viens de terminer son livre, excellent, et prépare une note.

Écrit par : Hervé Torchet | 16/04/2007

Pour vous rassurer Hervé je suis partie en Chine avec des amis qui affichaient la couleur de Bayrou.
Saviez-vous que c'était l'orange ? Donc, ni bleu, ni rouge, ni rose, ni vert...Orange !
Bonne nouvelle : à ce jour le nombre d'indécis...
Merci de parler du livre de Begag car je crois qu'il balance...
Il a souffert cet homme..Quand je pense que Sarko en a fait baver à celui qui a réussi sans avoir besoin de la discrimination positive que par ailleurs il préconise....
Quelle crédibilité !
Quant à Quitterie Delmas je partage moi aussi la méfiance exprimée : d'où vient ce nouveau besoin de madonnes ?

Écrit par : Rosa | 16/04/2007

@ Rosa

Merci de cette info encourageante.

Si vous connaissiez Quitterie Delmas, vous n'auriez que des compliments à lui adresser.

Écrit par : Hervé Torchet | 16/04/2007

Les commentaires sont fermés.