20/04/2007
D'autres sondages.
La photo de Tom Cruise figure sur la page d'accueil de mon fournisseur d'accés, Orange. Tom Cruise est adepte de la scientologie dont les liens avec Sarko sont démontrés.
On comprend soudain mieux pourquoi BVA-Orange a fait passer le premier mauvais sondage.
J'invite donc chacun à faire savoir autour de lui que tout ce que le site Orange dit est désormais hostile à Bayrou, en particulier le sondage (le dernier) qu'on nous promet pour 23 h.
Ce dernier sondage est particulièrement fourbe : pendant les deux derniers jours (donc une heure plus tard) on n'a le droit ni de commenter ni d'annoncer les sondages.
Voici donc la manip ultime.
Or j'en ai eu d'autres aujourd'hui : un (par SMS) donnait 31% pour Bayrou qui, me dit-on, est revenu à 30% dans les "bruts" des sondeurs.
Par conséquent, ne nous laissons pas intimider. Chacun marche à son pas. Ne soyons pas dupes. Pour la République, pour le pays où tous vivent en paix et en concorde.
20:45 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : présidentielle, udf, bayrou, sarkozy, royal, bové, le pen | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
Rassurez-vous, cher Hervé, les sondages surtout "officiels", ceux que s'arrachent les "petits grands hommes dans un rond", ne trompent plus personne, car les sondeurs se sont définitivement discrédités en 2002 : autant consulter madame Soleil ; ou, comme je l'ai dit, plutôt demander leur avis aux Renseignements généraux, dont le "panel" doit bien comporter 20 000 personnes au moins...
Alors, dimanche soir, une surprise comparable à celle d'il y a cinq ans, l'amertume en moins, l'espoir (mesuré) en plus ? C'est une hypothèse encore fragile, mais largement aussi recevable que les blablas médiatiques. D'ailleurs l'article de Colombani ne constitue-t-il pas l'aveu que les vibrionnants frelons frileux des médias savent désormaient quelle est la configuration du second tour ?
Écrit par : André-Yves Bourgès | 20/04/2007
Second tour : Bayrou 54% Sarkozy 46%
Sondage TNS-Sofres publié dans le Figaro de ce jour :
‘Au second tour, Nicolas Sarkozy creuse l’écart avec Ségolène Royal, à 53% contre 47%, soit deux points de mieux que lors de la précédente enquête. Opposé à François Bayrou, en revanche, le candidat de l’UMP est donné perdant à 46% contre 54% pour le centriste.’
Voici l’argument clé de la campagne. Pour battre Sarkozy votez Bayrou !
Écrit par : jean-christophe | 20/04/2007
@ André-Yves
Merci de vos encouragements. Il paraît que le taux de cristallisation de l'électorat prêt à voter Bayrou est passé en quelques jours de 30 à 60%. Ca explique sans doute les ultimes tentatives.
Il faut tout de même conforter ceux qui y croient et je m'y emploie.
@ Jean-Christophe
Très juste.
Écrit par : Hervé Torchet | 20/04/2007
Les commentaires sont fermés.