Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2007

Pas de Paname pour Panaf.

Autour des adhérents de feu le groupe Paris Libre (menés par le maire du XVe Galy-Dejean), une fronde gronde à l'UMP de Paris, comme le révèle l'AFP hier.
 
En effet, quatre conseillers de Paris sortants se sont réunis avec des délégués de plusieurs arrondissements : outre le XVe, donc, le VIIe où le parachutage de Rachida Dati ne passe pas, le XIIe où celui de Cavada irrite aussi, le Ve où l'inamovible Jean Tibéri lasse la patience de plus d'un militant, le Xe, le XVIIIe (ancien arrondissement d'Alain Juppé) et le XXe en particulier.
 
La multiplication des dissidences souligne la faiblesse de la candidature Panafieu, dont les sondages demeurent difficiles, et remet en cause le leadership du président de la fédération UMP de Paris, ancien bras droit d'Édouard Balladur, le député Goujon.
 
Françoise de Panafieu paraît ainsi de moins en moins en situation de conquérir la mairie.
 
Et comme le MoDem n'est pas encore en situation non plus de lui faire de l'ombre - il lui manque encore des candidats et en particulier d'avoir présenté ses têtes de listes par arrondissement (et donc d'avoir parachevé la procédure démocratique interne) -, pour Bertrand Delanoë, l'élection ressemble de plus en plus à un billard. Attention aux trop beaux succès : ils préludent souvent à des déconvenues.

11:25 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : politique, municipales, Paris, Sarnez, Panafieu, UMP, PS | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Bonjour Hervé,

Conclusion parfaite sur Delanoë. Le processus de nomination de Panaf comme candidate et le doute qui a duré trop longtemps sur un possible remplacement par De Villepin ont miné sa candidature. Par ailleurs, elle ne me semble pas être très bonne candidate sur le terrain - mais comme je n'arrive pas à suivre sa campagne au quotidien, je peux me tromper...

Écrit par : ArnaudH | 15/12/2007

Paris mérite tout de même mieux que Mme de Panafieu ! C'est la capitale du pays, pas la sous-préfecture de la lozère, zut à la fin ! soyons sérieux ! Ce ne serait pas raisonnable de laisser cette personne diriger la première ville de France. Elle n'en a ni le charisme nécessaire, ni l'intelligence suffisante, encore moins la force de travail indispensable. Je passe surson casting affligeant (Dati, ça crispe beaucoup dans les foyers bien assis du 7ème...). Ne pourrions-nous pas demander à l'UMP de lui offrir une ville voisine, du type Colombes, Puteaux ou Suresnes ? Les dégâts potentiels seraient tout de même moindres !

Écrit par : bertinbertin | 16/12/2007

@ C Bertin

Mon cher Christophe, on pourrait lui proposer une mairie Dior ou Balmain.

Écrit par : Hervé Torchet | 16/12/2007

Je parlais de Dati.

Quant à Panaf, elle est tellement nulle que ... oh et puis merde.

Écrit par : Hervé Torchet | 16/12/2007

Les commentaires sont fermés.